Un vrai écologiste pense à se faire recycler !

Nous avons fait plusieurs billets sur les bovins. Normal, en Limousin, nous avons beaucoup de bovins.

On nous a répété justement que pour produire 20 kg de viande de bœuf il faut que l’animal mange l’herbe d’un hectare (c’est très pifométrique ! pendant combien de temps, hauteur de l’herbe, densité, etc. pas très scientifique !) de pâturage.

On a essayé de leur faire bouffer autre chose. Mais ça a donné la vache folle ! Pourtant les Anglais ils ont été les premiers en industrialisation dans l’histoire.

Moralité, mangez de l’herbe au lieu de manger du bœuf. Et il est plus facile de suivre l’herbe que le bœuf de Missoffe. Vous vous en souvenez ?

« En 1958, il est élu député de Paris dans le 17e arrondissement et nommé secrétaire d’État chargé du Commerce intérieur dans le gouvernement de Michel Debré, puis dans le premier gouvernement de Georges Pompidou (1961-1962). À ce poste, il reprend la campagne « Suivez le bœuf » imaginée par son prédécesseur Joseph Fontanet pour faire baisser le prix de la viande bovine« 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Missoffe

Mais ce n’est pas tout ! le bovin est une machine polluante aurait dit Descartes. Il a quatre estomacs : le rumen, le réticulum, l’omasum et l’abomasum. Il parle donc latin ! et comme bien peu le parlent de nos jours, le bovin est devenu un incompris.

Le bovin est un animal comme l’homme. Mais à quatre estomacs ! Le bovin, comme l’homme, pète. Dans les salons, on dit qu’il émet des flatuosités ou des flatulences : azote, dioxyde de carbone, méthane et sulfure d’hydrogène. Évitez d’approcher la flamme de votre briquet de votre cuou ou de celui des bovins ! méthane et sulfure d’hydrogène sont inflammables. Que diriez-vous au SAMU ? Vous ne le saviez-pas ? mais que fait l’Éducation Nationale ? Par contre, je suis sûr que vous savez que pour la couche d’ozone et le réchauffement climatique, le Limousin, c’est la honte ! Je sais, il y a aussi, à Paris, ceux qui font du feu dans la cheminée. Mais, on ne les montre plus à la télé pour les vœux au populo. VGE n’est plus président. (1)

Alors cher Limousin, si le Parigot t’insulte, te traite de pollueur, tu lui réponds en lui demandant s’il a pensé à se faire recycler.

Dans un individu de 70 kg, il y a 12,6 kg de carbone, 7 kg d’hydrogène, etc. Vous trouverez le détail dans le livre « Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers » de Paul Heiney.

Ce qui fait au total 956, 15 euros pour un corps humain au cours actuel des matières premières. Je n’ai pas actualisé. Procurez-vous une appli pour votre « smart-phone » , un engin très écolo.

En 2017, 603 000 personnes sont décédées (https://www.insee.fr/fr/statistiques/3305173), ce qui fait une production (?) valorisée à 603 000 x 956, 15 euros = 576 558 450 euros !

 

 

(1) mais via Paul Bocuse il nous a laissé la soupe aux truffes noires !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soupe_aux_truffes_noires_VGE

« La soupe aux truffes noires VGE, ou soupe Élysée, est une spécialité culinaire créée en 1975 par le chef Paul Bocuse, et dédiée au président de la République française Valéry Giscard d’Estaing (surnommé « VGE »). »

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s