» à quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement sur une chaise ? « 

« à quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement sur une chaise ? »

Huysmans,  À rebours

J’ai trouvé la citations que je pourrai sortir à ceux qui me demandent comment je peux passer autant de temps à taper sur mon clavier, le cul …sur un fauteuil (on vieillit !)

Le voyage ce n’est pas écolo de nos jours. Et je suis écolo. J’ai de plus en plus de peine à tenir dans un vol au long-cours (j’allais écrire long-court !). Je ne supporte pas les voyages organisés où l’on doit pisser quand on vous en donne l’autorisation. J’ai la trouille en voiture. Il me reste la marche à pied et le vélo – si possible en site propre. Je pense avoir trouvé la selle qu’il me fallait. En cuir bien sûr, cuir sur cuir. A vélo on va plus loin qu’à pied. Et le vélo vous libère le dos. J’ai souvenir de très vieilles personnes faisant du vélo dans le Pays de St-Yrieix, grimpant la côte d Chalard sans se presser (mais c’était l’époque où les bagnoles n’y allaient à fond de train). On fait du vélo sans doute plus facilement qu’on ne marche quand on est vieux.

J’ai bien fait de voyager jeune. Jeunes, voyagez, rencontrez,…mais laissez tomber votre casque audio de vos oreilles et mettez votre écran de smart-phone dans votre poche. Et vous éviterez piétons, cyclistes et même les autos. Et peut-être entendrez-vous un oiseau, un individu à 2 pattes qui vous invitera. Oui, ça existe, et même pas loin de chez vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s