» La saga des Limousins « 

http://www.sagadeslimousins.com/index.html

 » La Saga des Limousins est un roman historique qui se déroule sur deux siècles (le XIème et le XIIème), une trentaine de volumes sont en prévision, la rédaction du tome 22 est en cours de rédaction, et les douze premiers vous attendent déjà chez les libraires.

L’histoire débute un peu avant l’an mil, à Châlus, avec Lou, un enfant trouvé. Elle se terminera également dans cette petite bourgade du Limousin, avec la mort de Richard Coeur de Lion en 1199. Entre temps nous suivrons les aventures mouvementées de Lou et de sa descendance sur plusieurs générations.

Si l’action prend ses sources en Limousin, rapidement, dans les différents tomes, nos héros nous emmèneront dans toute la Francie occidentale, à travers l’Europe et même bien au delà du monde chrétien, chez les infidèles de tout poil. Cette saga est un prétexte pour visiter l’histoire fort riche des XIème et XIIème siècles, les vrais évènements historiques sont en trâme de fond du récit.

En France, cette période est celle de l’installation des capétiens sur le trône. En Angleterre, nous assisterons à la conquête Normande menée par Guillaume et à la mainmise des Plantagenets sur la couronne. Deux croisades viendront étayer le récit. Pendant ce temps-là, en Limousin, l’abbaye de Saint-Martial devient un haut lieu, certes du catholicisme, mais aussi de l’émaillerie, du chant grégorien et de l’art roman. Au fil des livres, nos héros fictifs croiseront les personnages réels et vivront les grands évènements de cette époque, tout en y prenant une part active. »

Qui est l’auteur ? Un  » écrivain professionnel  »  ? Non, un professeur de gynécologie au CHU de Limoges. Originaire de Châlus

http://www.sagadeslimousins.com/L’auteur.html

Visitez son site sur la Toile. J’y ai apprécié, entre autres choses, ses cartes.

J’ai découvert cet auteur par son premier livre qui se trouvait sur un présentoir dans une des médiathèques de Nantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s