Foutage de gueule avec Gougueule

J’apprends ce matin :

 » Pour plaire aux véganes, Google retire l’œuf de l’émoticône de salade « 

Une illustration montrant une deux salades côte à côte. La première porte la mention « avant » et un oeuf est placé dans la salade. La deuxième n'a plus d'oeuf et porte la mention « après ».

 » Jennifer Daniel, responsable du design des émojis chez Google, a annoncé dans un tweet mercredi que la salade n’allait bientôt plus comporter d’œuf. Mais pourquoi ce choix ? Chez Google, le sujet de « l’inclusion et de la diversité est très important », explique-t-elle. Sans œuf, « cela en fait une salade végane plus inclusive ».  »

Google y’a pas plus respectueux. Le bouisiness est prêt à tout et des philosophes ont trouvé un créneau pour passer à la télé. Normal Sup qui nous a fourni quantité de Maos puis de Polpotiens doit être prête. Le capitalisme y c à la mode chinoise a ses soutiers intellectuels.

Peu après la radio m’apprenait qu’à Annecy les gens veulent tuer les mouches. France-Inter est un scandale. Aucun respect pour le Jaïn que je suis depuis mon voyage en Inde. Figurez-vous que les orages ont fait fuir les mouches des campagnes qui sont arrivées en ville. Et ces mouches piquent. Ah ah ! on découvre ! J’espère que les Arédiens du XXIe siècle savent. Mais il y a tellement peu de paysans que je ne suis pas sûr qu’ils savent ce que c’est que traire une  vache par temps orageux. Et puis maintenant les robots de traite ne sont pas piqués par les mouches et sont protégés des coups de sabots de vaches (Ah Google m’apprend que  » Une friandise utile pour votre chien.Le sabot de vache est une friandise naturelle qui vous permet de faire plaisir à votre chien  » !  »

Si vous tapez « mouches suceuses de sang  » sur Google, vous aurez des liens vers des sites porno. Ah les bienfaits de l’Intelligence Artificielle ! on voit bien que les chercheurs de Google ont pris en compte l’human factor.

Je n’ai pas oublié les « infos » de septembre 2017. France-Inter nous apprenait :

 » Une compétition internationale est entrain de se jouer autour de la mouche. Plusieurs pays dont les Pays bas et les Etats-Unis sont sur les rangs. En France une équipe de chercheur au sein de la société Nextalim s’active.Pionnier en la matière, ils recueillent les larves des Black soldier Fly. C’est le nom des mouches , pour comme dans la nature éliminer les déchets mais aussi produire des protéines pour nourrir la planète aux besoins grandissant sans la détruire pour autant.  »

Black soldier Fly

Avec un nom pareil, on doit s’attendre à un prochain blockbuster à vous faire exploser le quartier ! J’attends le flyer du cinéma Arevi.

Et j’en entends qui disent à St-Yrieix que les Ingliches ne font pas d’effort pour apprendre le français ! mais moi je fais des efforts pour apprendre l’ingliche. Et à St-Yrieix j’ai appris à dire en anglais qu’un magasin va bientôt fermer. Merci BricoMachin !

 

P.S. Quand l’OT du Pays de St-Yrieix va-t-il retirer les photos de limousines – celles qui pètent et nous réchauffent la planète – de ses plaquettes touristiques ? Le Pays de St-Yrieix se doit d’être pour

 » l’inclusion et la diversité « 

Il ne faut pas se foutre du populo. Arédiens, envoyez vos enfants à l’école Gougueule ! et non » aux casernes  » (je ne sais si de nos jours on dit toujours « aux casernes » ou si on dit « école Jules Ferry ». Le Jules on va bien le supprimer des livres d’histoire. C’est qu’il fut aussi colonialiste, surnommé le Tonkinois par les opposants à sa politique coloniale.

Car avec la loi sur les  » Fake news  » (1) (bientôt il faudra lire l’ingliche pour lire le JO de la Frenche Republique), notre Président va se souvenir de son confiteor. J’ai péché par pensée, action, omission. Nos livres d’histoire sont pleins de péchés par omission. Vade Retro Satanas ! Nos ministres vont faire appel à Gougueule.

Le christianisme a du soucis à se faire. Le pape François très inclusif y a-t-il pensé ?  » Ceci est mon sang… » Le véganisme va couler la messe. Brassens ne l’avait pas envisagé.

Et quand je pense que l’évêque de Nantes ne bronche pas quand les fromagers du marché de Talensac proposent à la clientèle de bouffer du curé … nantais !

Caricature de Jules Ferry croquant un prêtre (la Petite Lune, 1878).

IMG_6172

Les ronds sont affinés au Muscadet. Certainement du vin de messe !

Quand on voit tous ces fromages qui portent un nom de saint de l’église catholique, y a du boulot à faire !

Comme bientôt il va y avoir les « épreuves » (quel nom ! il serait temps de l’interdire) du bac, voici pour préparer les candidats un sujet :

 » Vous faites du compost chez vous. Ainsi vous faites du bien à la planète et évitez que la ville brûle de la flotte. Mais des souris maousses se sont installées dans le compost. Le rat nature n’est pas conseillé pour l’hygiène. Et vos voisins vous font la gueule. Allez-vous utiliser des tapettes ? des grains empoisonnés (au risque de tuer les oiseaux qui viennent banqueter chez vous ou les chats qui viennent chier leur merdes de chats riches sur votre terrain, terrain qu’en conséquence vous interdisez à vos petits enfants curieux de tout) ? ou des nasses et apporter les souris à la campagne chez les paysans.  »

(1) Décret paru ce matin au JO: » Toute personne qui écrira ou prononcera le mot fake news en lieu et place de fausse nouvelle, bobard, etc. encourt une amende de 10 000€. » C’est malheureusement une info bidon.

Bernard Pivot ce matin sur Cui-cui

 

 

 

Une réponse à “Foutage de gueule avec Gougueule

  1. je remarque que l’on ne peut pas mettre « j’aime » sous cet article sans à nouveau s’inscrire sur un réseau, se ficher encore et toujours sur gougueule…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s