Que de CRS venant de Haute-Vienne pour protéger mon itinéraire quotidien à vélo à Nantes ce matin !

Aucune « manif » en centre ville ce matin à Nantes. Mais des dizaines de cars de CRS et voitures de police. Circulation automobile arrêtée. Extra ! tout ça pour moi. On m’a laissé passer sur mon vélo. Mais on m’a dit  » vite  » ! J’étais seul à vélo. Je n’en suis pas peu fier ! De toute façon je ne traine pas quand le temps est orageux et que j’ai du poisson dans ma sacoche.

Les cars de CRS étaient immatriculés en 87. La route Limoges/Nantes est une route stratégique. Limousins, vous ne le saviez pas !

De la vraie politique en œuvre pour l’édification du populo. Notre Premier Ministre était en visite ce matin à Nantes. Or le marché de Talensac est tout proche de la préfecture (l’ancienne Cour des Comptes de Bretagne) et de la mairie.

On n’a pas de policiers pour assurer la sécurité du populo.

Dimanche à 22 h, en ville, la route m’a été coupée par une BMW flambant neuf dont le chauffeur à grande vitesse a fait une embardée et 5 mètres plus loin, deux BMW dernier cri, de front, fermaient la voie. Stress garanti. Le trafic ça paye. Et à la une d’un journal local on nous annonce que les « autorités » n’arrivent pas à ralentir les « deals » sur la voie publique. Ah de l’ingliche et un terme de bouisiness, y a pas mieux !

Mais on en a pour ….

Madame notre maire elle aussi est fière. Elle a été invitée dans l’avions présidentiel

http://www.presseocean.fr/actualite/politique-le-voyage-de-johanna-rolland-avec-macron-tres-observe-25-05-2018-272177

C’est quelle pense aux prochaines municipales. Il est fort notre Emmanuel. Il porte bien son prénom. Le PS l’attendait, l’attendu, celui qui était annoncé par des prophètes du PS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s