» Ernest en clair et en os, squelette en Périgord-Limousin « 

http://www.gesteditions.com/geste-noir/ernest-en-clair-et-en-os-squelette-en-perigord-limousin

Allez sur le site pour d’autres ouvrages sur notre région

Geste noir

Ernest en clair et en os, squelette en Périgord-Limousin

BOUDRIE Jean-Louis

1913 : un squelette est découvert par hasard, sous un plancher du château de Montcigoux, aux confins sauvages du Limousin et du Périgord. Pour les gens du pays, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là de celui d’Ernest de Fontaubert, embarqué avec Céline, sa sœur bien-aimée, pour les Amé­riques et la Ruée vers l’or de 1850, et que personne n’a jamais revu … Il aurait été mystérieusement assassiné, à son retour, par son frère Arthur resté sur le domaine.

Céline sombre dans le chagrin et la folie. Enfermée dans la tour du château, elle s’évade une nuit d’hiver pour rendre l’âme à quelque distance de là. Telle est la légende cruelle et romanesque des Fontaubert qui sera « mise en musique » par la presse, le roman, Internet et le cinéma.
2013 : coup de théâtre ! La découverte, ô combien sur­prenante, d’un historien généalogiste vient convoquer toutes les bonnes questions autour de cet Ernest aux vieux os pas très clairs, conservés à la tour de Montcigoux dans un cercueil de verre.

  • Réf. : LUP2841
  • Année d’édition : 2018
  • Edition : Brochée
  • Format : 11 x 17,8 cm
  • Isbn : 979-10-353-0190-3

BOUDRIE Jean-Louis

Jean-Louis BOUDRIE,  de vieille souche limousine, s’inscrit dans l’estimable tradition des Médecins-Ecrivains-Chasseurs, avec une dévotion particulière pour la dermatologie et la bécassine au chien d’arrêt. Il s’inspire des mille et une anecdotes de cette double vie pour écrire quelques petites nouvelles («Plumes de Novembre», Cahiers Robert Margerit) et ce polar de terroir, «Du plomb dans les poils». Originaire de Châlus, il vit à Limoges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s