Je me souviens de la dînette avec des granules homéopathiques

Nos voisins de la place du marché étaient d’un côté le boucher Tamin (remplacé ensuite par une annexe de l’Hôtel des voyageurs), puis chez Thomas (fruits, primeurs, poissons), de l’autre côté de la maison, chez Beauduffe (articles de pêche, fauteuils en clisse de châtaignier, etc.).
Or à l’arrière de la maison, nous n’étions voisins ni avec chez Beauduffe, ni avec chez Tamin ! Nos voisins étaient chez Thomas d’un côté et chez Brachet de l’autre. Étonnant !

Comme l’histoire garantie vraie que je vais vous raconter maintenant.

Je me souviens qu’un jour, je devais alors être étudiant, les enfants de Michèle Thomas jouaient à la dînette dans la cour de la maison de ses parents. Ils absorbaient des contenus entiers de tubes de granules homéopathiques. Ma mère a pensé à des tubes de médicaments. Elle a prévenu les parents en urgence. Ceux-ci ont répondu que c’était des granules homéopathiques, qu’il n’y avait rien dans ces granules, que les enfants pouvaient en avaler autant qu’ils voulaient.

Les parents étaient ou avaient été visiteurs médicaux pour un labo  » homéopathique « . Ils avaient donc une information sourcée comme on dit de nos jours.

Jusqu’alors je pensais que l’homéopathie c’était une sorte de mithridatisation. Mon père m’avait expliqué ce qu’était la mithridatisation me racontant l’histoire de Mithridate.

Depuis je sais. Du coup, avec moi l’effet placebo ne joue pas !

 

http://lefenetrou.blogspot.com/2018/01/le-recette-de-l-oscillococcinum-par.html

http://lefenetrou.blogspot.com/2012/12/oscillococcinum-et-montaigne.html

Une réponse à “Je me souviens de la dînette avec des granules homéopathiques

  1. Un arédien me rappelle que l’orthographe du voisin boucher n’était pas Tamin (ça c’est la prononciation) mais Tamen. « tamen » comme le mot latin, cependant, malgré tout, pourtant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s