Nicolas Maury, acteur

http://www.communaute-saint-yrieix.fr/news/retour-de-la-rencontre-avec-nicolas-maury

 »

A l’occasion de la sortie du film « La folle histoire de Max et Léon« , le Cinéma AREVI du Pays de Saint-Yrieix a eu le plaisir d’accueillir un des acteurs de la comédie : Nicolas Maury, samedi 12 novembre à 21h

Un acteur cher au pays arédien puisqu’il est né et a grandi à Saint-Yrieix la Perche. Il a ensuite suivi des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2001. Il a tourné dans de nombreuses productions comme « Ceux qui m’aiment prendront le train », « Faut que ça danse! », « My little Princess ». Il décroche son premier grand rôle dans la comédie burlesque de « Let My People Go ! ». Nicolas Maury y interprète Ruben, un juif homosexuel qui retrouve sa famille, qui lui vaut d’être pré sélectionné au César du Meilleur Espoir Masculin 2012.

Il est également connu dans le rôle d’Hervé André-Jezak dans la série 10 %, diffusée sur France 2.

Aujourd’hui, il tient le rôle d’Eugène dans le film « La folle histoire de Max et Léon », aux côtés de David Marsais et Grégoire Ludig, qui sort dans les salles le 1er novembre. Un film très attendu du grand public, puisqu’il s’agit de la première comédie du duo d’humoristes du Palmashow, qui conte les aventures de Max et Léon, 2 amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde guerre mondiale.

Nicolas Maury était ainsi présent dans sa ville natale pour la première projection du film au cinéma AREVI. A l’issue de la séance, les spectateurs présents ont pu échanger avec le jeune acteur. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il s’est exprimé devant une salle comble. Après avoir rappelé son attachement à sa terre natale et sa famille, il a tenu à remercier chaleurement le public présent. Il a ensuite évoqué sa rencontre avec David Marsais et Grégoire Ludig, la complicité et la cohésion entre les acteurs de la comédie et son intégration dans l’équipe.

Nicolas Maury n’est pas seulement un acteur émergent sur le territoire national, il est aussi réalisateur. Il travaille actuellement sur la réalisation d’un film (où il sera également acteur), qui devrait particulièrement intéresser les arédiens. Il n’a pu se confier davantage sur ce projet pour des raisons de confidentialité, mais son équipe fait actuellement des repérages en Limousin, où une partie du film devrait être tournée…

En attendant la réalisation de ce projet, nous pourrons le retrouver dans la saison 2 de la série 10 %, notamment aux côtés de Camille Cottin, qui sera diffusée au printemps 2017. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s