» Vous ne pouvez jamais construire une bicyclette théoriquement.  » (Freeman Dyson )

« Vous ne pouvez pas raisonnablement obtenir une bonne technologie sans un nombre énorme d’échecs. Si vous regardez les bicyclettes, il y avait des milliers de modèles bizarres construits et testés avant qu’ils ne trouvent celui qui marchait vraiment. Vous ne pouvez jamais construire une bicyclette théoriquement. Même maintenant, après les avoir construites depuis une centaine d’années, il est très compliqué de comprendre comment fonctionne une bicyclette — il est même difficile de le formuler comme un problème mathématique. Mais juste par essais et échecs, nous avons trouvé comment le faire, et l’erreur était essentielle5. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeman_Dyson

Freeman Dyson interviewé par Stewart Brand

IMG_1723

Il ne s’agit pas de mon vélo ! je n’ai pas, je n’utilise pas de VAE. Je vois des gens aller avec un VAE à la salle de gymnastique ! Ah le sport en chambre et payant, y a pas mieux ! et puis les odeurs de sueur c’est quand même mieux que les odeurs de gaz d’échappement, j’en conviens.

Des vélos j’en ai 6, des vélos qui via Velocampus et ses ateliers à Nantes sont revenus à la vie, sauvés de la décharge (j’y vois jeter des vélos neufs…mais à plat ! ) . Le vélo a besoin d’entretien. Surtout avec les tessons de bouteilles d’alcool sur les rues, et les machins pour fixer son vélo qui vous voilent les roues. Mais on n’apprend pas ça dans les Bouisiness scoules !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s