Qui était André Guillaumin qui a donné son nom au lycée agricole de la Faye à St-Yrieix ?

Le Populaire nous rappelle l’histoire de cet établissement.

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche/2013/05/28/le-lycee-agricole-rend-hommage-a-andre-guillaumin-un-de-ses-anciens-proviseurs_1566044.html

 » En 1961, a été créée l’école d’agriculture, une antenne du lycée des Vaseix. Elle se trouvait à côté de l’école primaire Jules-Ferry, dans deux préfabriqués. En 1962, l’école est déplacée dans de nouveaux locaux, situés à côté de l’actuel Centre Culturel Jean-Pierre Fabrègue, qui portent le nom de Foyer du progrès agricole. En 1965, l’école devient un collège agricole qui va être transféré sur le site de La Faye, en 1976. En 1980, le collège se transforme en lycée d’enseignement professionnel agricole pour devenir, le lycée professionnel agricole de La Faye, en 1991.  »

 » Pourtant, depuis 2 ans, le conseil d’administration de l’établissement a voté à l’unanimité qu’il porterait le nom du 1 er proviseur de La Faye, en poste pendant 23 ans, André Guillaumin.  »

Ne pas confondre avec

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Guillaumin

« André Louis Joseph Edmond Armand Guillaumin est un botaniste français, né le 21 juin 1885 à Arrou (Eure-et-Loir) et mort le 29 mai 1974 à Athis-Mons.  »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s