Je roule à Peugeot, pas en Peugeot

Ben oui, j’ai un vélo Peugeot. Un vieux ! pensez donc : il a au moins 40 ans. Une honte que d’utiliser un tel vélo. On  devrait instituer une prime à la casse pour les vélos. Je suis certainement un danger public. Alors je m’habille en jaune, j’ai des sacoches jaunes (neuves ! de la qualité allemande ! c’est ma Mercedes, ma BM à moi) et un casque jaune (Tour de France !). Et il est en acier. Même pas en alu. Et pas de gros tubes.

Je roule à vélo comme d’autres vont à cheval, à pied (il en existe encore !), à la nage (Chirac bientôt dans la Seine), pedibus cum jambis…

Parfois je roule en voiture. Quand je vais en Limousin. Je sais je devrais prendre le train avec bagages accompagnés. Mais la SNCF me fait passer par Paris ! Et puis nous n’avons pas encore de métro reliant les gares de St-Yrieix ou de La Coquille à Bourdoux. Mais nous avons une ministre des territoires. Certainement qu’elle va faire ce qu’il faut !

On m’apprend que mon vélo est « vintage » ! ben dame ! ben couillon !

 

Et même c’est un vélo « legend » (faut de l’ingliche. Sont cultivés nos gens de la com. On voit qu’ils ont fait des bouisinesse scoules de High Level)

« Affrontez la jungle urbaine avec style et tout le confort moderne proposé par les vélos PEUGEOT LC01. Le pédalier au « triple lion » et le drapeau à damier noir et blanc, emblématiques des vélos PEUGEOT Legend, vous permettent de sortir du lot. Choisissez un vélo de ville élégant et pratique pour tous vos déplacements. »

Et je n’en avais pas conscience !

https://cycles.peugeot.fr/urban/legend/lc01

Vélo de Ville Peugeot LC01 D7 Shimano Tourney 7V Orange 2018

https://cycles.peugeot.fr/legend

Le mien est encore plus beau ! et plus vieux.

IMG_1775

https://en.wikipedia.org/wiki/Mangalloy

 » HLE is Peugeot’s exclusive alloy tubing. It is a “micro alloyed steel” which is composed of Manganese, Nobelium, Aluminum, Carbon and Titanium, which offers a lighter, yet stronger frame. These4 elements are commonly used in the manufacture of aeronautical steel. The introduction of these elements results in a steel with dramatically improved mechanical properties when compared to conventional steel.

The strength to weight ratio of HLE steel is superior to that of conventional tubing. Using this tubing enables Peugeot to save more than 7 ounces in the weight of the frame. The HLE tubing, when used with our patented internal brazing system, gives Peugeot a frame which is at the top of its class in performance and reliability.”  »

http://www.velovintageagogo.com/t9881-composition-du-hle-mangalloy

IMG_1774

Mon vélo a été marqué avec un BICYCODE. Merci Place au Vélo à Nantes !

J’espère ne pas avoir donné une idée à notre gouvernement 3.0 de nous taxer les vélos comme le fut celui de mon père. C’est que le marquage c’est souvent ce qui précède l’impôt ! et il faut bien payer le « Plan vélo » mon coco !

IMG_1773

Les Nantais se souviennent peut-être de Monsieur Seguin, magasin de cycle rue du Général Buat.

IMG_1781

N’en déduisez pas que je suis « sponsorisé » par monsieur Waldemar Kita et son Yellow Park ! (pas Yellowstone !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Waldemar_Kita

https://yellopark.fr/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s