La « ruralité » c’est out, la « naturalité » c’est in ! Et le Limousin, il est où ?

En 2008 c’était :

 » Un Sial très « naturel »
Le Sial 2008 fait la part belle aux produits bio, clean label ou marketés « fait comme à la maison ». Analyse d’un sociologue. »

En 2018, c’est encore mieux, c’est la « naturalité ». Et  » les consommateurs veulent donner du sens à leur alimentation « . Olala ! après le sens de l’histoire, la perte du sens voici le sens de la bouffe, pardon, de l’alimentation.

Quant à la « ruralité » c’est dégueu. Et c’est un truc à ramasser des voix. Et comme les voix vont se faire de plus en plus rares…

 »

  • Naturalité, en environnement : caractère sauvage d’un paysage ou d’un milieu naturel.
  • Naturalité, en ancien droit : état d’une personne née dans le pays dans lequel elle habite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naturalit%C3%A9

 » La naturalité, dans son sens environnemental, renvoie au caractère sauvage d’un paysage ou d’un milieu naturel. Il s’agit d’une traduction, reconnue depuis les années 19601, du mot anglais wilderness2. La définition de la naturalité peut être tirée du Wilderness Act qui introduit la notion dans les termes suivants : est qualifié de wilderness un milieu naturel tel que « la terre et sa communauté de vie ne sont point entravés par l’homme, où l’homme lui-même n’est qu’un visiteur de passage ».  »

http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Naturalite-a-tous-les-etages-4181-1.htm

 » janv. 1998 – La naturalité devient aujourd’hui une tendance majeure et mondiale sur les marchés de biens de consommation  »

Ils ne sont pas en avance sur les tendances ceux de la bouffe marketée ! Il était temps. Ne saviez-vous pas que votre smart-phone était plein de naturalité, votre bagniole aussi. Et pas votre pain au chocolat !

Ah je me disais aussi … On est en Limousin dans la ruralité et la naturalité ! certains y passent, peu y restent. Notre population s’éffiloche, se tire, se raréfie … le cul des vaches est montré du doigt, les bouffeurs de raves et de châtaignes aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s