Je descends de Charlemagne … et du rat de Düsseldorf et je n’en suis pas plus fier pour ça !

 » nous ne venons pas de l’homme de Pékin, mais du rat de Düsselddorf. Qui est plus occidental.

Et non seulement nous descendons de ce rat, mais aussi de l’empereur Charlemagne. Deux fois chacun. Je l’apprends par les journaux. La preuve en est facile à faire : chacun de nous possède deux parents, qui avaient chacun deux parents, ce qui nous donne huit arrière-grands-parents-pères (ou grand-mères), et seize trisaïeux ; deux fois plus de quadrisaïeux, etc. Cette progression géométrique nous apporte, sous Charlemagne, à chacun, un nombre d’ancêtres qui est double au moins de la population d’alors. Il faut dire que chacun de nous descend doublement de Charlemagne. On ne peut rien contre la biologie. C’est ce qui explique que l’homme aime tellement le vin du Rhin.

Ces merveilles qui nous éblouissent font de nous des rats carlovingiens. Charlemagne et le rat ont créé l’homme (je m’en doutais mais je n’osais le dire.  »

Alexandre Vialatte, 2 septembre 1958

« A l’occasion du départ du Tour de France, le Périgord, terre de Lascaux, organise jusqu’à lundi soir un marché de producteurs au cœur de Düsseldorf, sur la Barbarossaplatz. L’occasion de parler préhistoire dans une ville marquée par l’Homme de Néandertal »

« Car si la Dordogne est la terre de la grotte de Lascaux, peinte il y a sans doute 17 mille ans par Cro-Magnon, Düsseldorf, en Rhénanie Westphalie est la terre de Néandertal. »

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-perigord-dusseldorf-les-hommes-de-lascaux-et-de-neandertal-etaient-cousins-1498941633

Des chasseurs-cueilleurs ! ils savaient donc ce qu’était un cueilleur de champignons.

Je ne suis pas encore remonté à Charlemagne. Plus facile d’aller faire un tour à Aix-la-Chapelle ! ou sur le parvis de N-D de Paris

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2013/05/13/les-habrias-de-saint-yrieix/

Une réponse à “Je descends de Charlemagne … et du rat de Düsseldorf et je n’en suis pas plus fier pour ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s