Je me souviens des poignées de porte en cuivre

https://www.lenntech.fr/procedes/desinfection/chimique/desinfection/desinfectants-cuivre-argent-ionisation.htm

« L’argent et le cuivre ont, tous les deux été utilisés depuis des siècles en raison de leur vertus désinfectantes. Les Vikings utilisaient des cordes de cuivre sur leurs bateaux afin de prévenir la croissance des algues et des coquillage. Les bateaux modernes utilisent toujours la même technologie.
La plupart des peintures protectrices contiennent du cuivre, ce qui a pour effet de réduire le nombre d’espèces marines sur les parois du bateaux. Grâce à cela les bateaux peuvent atteindre leur destination plus rapidement.
Les nomades utilisaient des pièces en argent pour améliorer la qualité de l’eau qu’ils buvaient. L’eau des puits contenant des pièces en argent et en cuivre est très lumineuse en raison de l’effet désinfectant de ces métaux.
Depuis 1869, des publications variées sont parues sur les propriétés désinfectantes de l’argent. Certains villages européens et russes utilisent le cuivre pour désinfecter l’eau destinée à la consommation depuis de nombreuses années.
Le procédé d’ionisation cuivre-argent fut développé à la fois en Europe et aux Etats-Unis dans les années 1950.
 »

Je me souviens quand les robinets, les poignées de porte étaient en cuivre. C’était écolo mon coco.

Maintenant on utilise des produits extras pour désinfecter. Et les gens ont des gastros. La gastro c’est la chiasse moderne. T’étais pas là ? ben oui  j’avais une gastro. C’est quand même mieux que de dire qu’on avait la chiasse. De nos jours, on n’a pas la chiasse. La chiasse c’était du temps des cabins, des cabinets, des lieux d’aisance. L’aisance de nos jour c’est pour les riches.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s