La porcelaine Samie à Paris

St-Yrieix est dans le Parisien et avenue de la Grande Armée. Tout proche du Triomphe !

« ON SE FAIT petite souris quand on entre dans le magasin de porcelaine MP Samie avenue du Général-Leclerc dans le XIVe. Les trois niveaux de cet établissement de 650 m2 regorgent de milliers d’articles de vaisselle et de décoration, alors, mieux vaut être prudent ! Mais la réserve tombe devant les prix des produits dont certains portent encore le logo de Tharaud, Deshoulières et autres grandes marques.
« J’ai de la bouteille dans la vaisselle, s’amuse Roland Samie, maître des lieux. Notre succès est dû à la diversité et à la multitude de produits en stock. » Les théières à 4,50 côtoient les tasses en forme de coeur à 1,50 avec sous-tasse, les assiettes lotus à 9 ou encore les couvercles à 2 . Si le premier étage est réservé à la vaisselle décorée – bonjour le kitsch ! – et le rez-de-chaussée aux articles plus classiques, les très bonnes affaires se dénichent au sous-sol, dans les déclassés : tasse bistrot vert bouteille à 5,50 , tisanière à 2,50 ou encore bol à soupe à l’oignon à 3 . Venues de Neuilly-sur-Seine, Gaëlle, Brigitte et leurs copines naviguent entre les assiettes, mugs et bibelots : « Nous faisons de la peinture sur porcelaine, sourit Gaëlle, et nous nous ravitaillons régulièrement ici. Les prix sont imbattables. »
Porcelaine MP Samie,
ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30. 45, avenue du Général-Leclerc, XIVe.
Tél. 01.40.47.59.21.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2015/01/28/porcelaine-samie-relocalises-saint-yrieix-la-perche-leurs-produits-sont-moins-chers-que-lorsqu-ils-etaient-fabriques-en-chine-642659.html

La porcelaine de Limoges va bien en pays arédien !

 » L’entreprise MP Samie née en 1983 vient d’inaugurer une nouvelle unité de production. Elle relocalise ainsi la moitié de sa production jusqu’ici fabriquée en Chine. Et contrairement aux idées reçues, les responsables de la société affirment que le même produit est maintenant vendu 10% moins cher

Une porcelaine estampillée Limoges et bon marché grâce à une technologie elle aussi made in Limoges: 2 fours et 4 machines de haute-technologie fabriqués par l’entreprise Cerinnov, soit un investissement de 4 millions d’euros qui permet de faire des économies de main d’œuvre.

Entre 7 et 8000 pièces sont produites chaque jour avant d’être vendues dans les 9 magasins Samie (à Saint-Yrieix-la-Perche, Nîmes, Périgueux, Lyon, Nantes, Niort, Pau et Paris). Deux boutiques supplémentaires devraient ouvrir courant 2015 à Lille et Toulouse. « 

voir la vidéo sur la fabrication automatisée dans l’usine de Gabillou à la sortie de St-Yrieix sur la route de Limoges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s