J’ai ce qu’il faut pour lancer le Pays de St-Yrieix et même le Limousin !

« Jupiter, c’est ton brand, ton totem, ton karma, quoi. c’est un top name, si on le pitche bien chaque jour, si on drive ton lead, on peut le taguer sur tout le quinq : 2017-1022, la Jupitère.

Jupiter à la guerre, Jupiter chez les gens, Jupitère vs Poutine, Jupiter tue le chômage, Jupiter sauve la COP21 … Tu scrolles en live, tu above the fold peinard. On sample l’actu, on focuse un sujet et, avant chaque épisode, on refait le film : Previously in Jupiter. Y aura même des prequel – Analepse, murmure Macron, mais elle continue. Ça, c’est pour le print, genre Jupiter à l’école dans Match, la maman de Jupiter dans Gala. Tu vois le deal ? «  »

C. Barbier dans l’Express du 14 juin 2017

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sibeth_Ndiaye

 

Tous les jours je lis ce type de discours sur Twitter. Les grandes villes ont des communicants qui sont experts. Aujourd’hui il faut devenir grande ville. Grace à la densification, on fait dans l’écologie. On végétalise le toit des immeubles, on bétonne car le béton ça ne perd pas ses feuilles qui coûtent bonbon à ramasser, qui cassent des jambes, qui pourrissent la vie. On se chauffe en se serrant. On a tous les services sur place, en quelques secondes de déplacement propre et intelligent. L’avenir est à la ville de 5 millions d’habitants. Et on n’y arrivera pas en Limousin si on ne possède pas le langage de l’avenir. Périr ou grossir, il n’y a pas d’alternative. Je l’ai bien compris. J’ai quitté le Limousin depuis 1964… enfin, pas totalement. Mais je suis un vieux qui disrupte mal.

Disrupter ou être disrupté that is the question.

 

Et ne cherchez pas dans le dico French/Occitan limousin de Lavalade, vous n’y trouverez pas le verbe disrupter.

Les Limousins sont nuls ! imaginez leur chance ! Ils ont des milliers de représentants dans les plaines des USA. Avez-vous vu une convention US de La limousine ? Ce n’est pas le marché de Bourdelas !  et tous les chefs d’Etat qui se respectent ont une limousine, une limo pour les gens qui ont réussi. Tout US citizen connaît la Limousine. Mais combien connaissent le Limousin ?

https://nalf.org/

https://en.wikipedia.org/wiki/Limousin_cattle

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s