Pompiers de St-Yrieix : 692 interventions

 » Le lieutenant Demoulin a ensuite présenté le bilan de l’année écoulée. Le CIS de Saint-Yrieix-la-Perche compte 43 sapeurs-pompiers dont cinq nouvelles recrues. Deux Arédiens ont incorporé le CIS de Nexon. Un nouveau véhicule de secours aux victimes a été attribué au centre. Des travaux de sécurisation du CIS sont prévus. A ce jour, l’activité du centre fait état de 692 interventions : secours à personnes, incendies et divers. Parmi les événements importants qui ont été gérés par les CIS du secteur, dont Saint-Yrieix, apparaissent 75 interventions lors de la tempête des 4 et 5 juillet et plusieurs autres sur des accidents graves de la circulation dont récemment.  »

Ils ont célébré Sainte Barbe.

Mais ne sont pas allé fleurir la niche de la Garanne , rue Sainte Barbe, (la statue de Ste Barbe y a été remplacée par un caillou qui doit venir de St-Paul-la-Roche (un bout qui n’a pas servi aux boucliers de capsules spatiales). On fait dans l’art contemporain à St-Yrieix !

Résultat de recherche d'images pour "saint yrieix la perche sainte barbe"

Ni la statue de la maison Jarrige de la Morelie place du Moustier.

Résultat de recherche d'images pour "saint yrieix la perche sainte barbe"

Est-ce encore bien convenable ? On a appris que l’Union Musicale a célébré la sainte Cécile !

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche/2018/11/24/la-sainte-patronne-des-musiciens-a-ete-honoree-dimanche-dernier-en-la-collegiale-du-moustier_13063008.html

Il serait temps que Saint-Yrieix change de nom en Yrieix-tout-court (mieux que le ridicule La perche !) et que les pompiers fêtent le 4 décembre et l’Union Musicale le 22 novembre. Vous me direz que je suis exigeant, de quel droit ? et que les pompiers du PSY sont déjà en avance. Ils fêtent le 4 décembre en novembre.

Que la ville prennent exemple sur les gens de la Big Distribution. Ils savent où est leur profit ! Mon super-Machin est fermé le 25 décembre, pas pour Noël. Qui croit encore au père Noël ? Les ânes et le bœuf. Des animaux qui polluent la planète !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s