Le Grand Prix du Championnat de St-Yrieix sera en vente à … Carrefour de Mérignac

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche/2018/12/04/learl-de-lavauguyon-a-encore-fait-merveille-sur-le-foirail-de-bourdelas_13072773.html

 » Le Grand prix de championnat est une vache de 5 ans, pesant une tonne, qui appartenait à MM. Paillot de l’Earl de Lavauguyon des Salles-Lavauguyon. Avant d’être le meilleur animal du concours, cette vache a remporté le premier prix de la section 12 « vache de moins de 7 ans et de plus de 830 kg ». Lors de la vente aux enchères, elle est partie à 7.100 . Elle a été achetée par le Carrefour de Mérignac. La moyenne des enchères, par bête, a été de 4.150 , soit environ 7,80 le kg carcasse. »

 

Au temps de ma jeunesse, on voyait les prix des concours de bovins en vente dans les boucheries de St-Yrieix. On ne disait pas qu’on faisait dans le « local ». On faisait ! maintenant, on est éduqué, alors on cause.

Que voulez-vous, dans les Hyper-marchés la gazoline est à « prix coûtant » et si en plus on y trouve de la vache de concours, le petit commerce est définitivement foutu.

L’Arédienne et l’Arédien (vive l’écriture « inclusive », ça muscle les doigts et me prépare à l’arrachage bio des mauvaises herbes) qui voudra goûter du Grand Prix de Bourdelas devra aller à Mérignac dans la banlieue de notre capitale à nous les Nouveaux Aquitains. Et ça va lui coûter bonbon en gazoline. A moins qu’il ne prenne le train comme lorsque nous sommes partis de St-Yrieix à Soulac-sur-mer dans les années 50. Le train jusqu’à Bussière-Galant. Puis un grand-oncle qui vient nous chercher avec sa carriole à cheval pour nous amener dormir dans l’annexe du château de Vieillecour et nous amener le lendemain à la gare de la Coquille (à moins que ce soit l’inverse) pour arriver à Bordeaux.

Mais que fait le gouvernement ?

Les écolos urbains le conseillent. Au lieu d’envoyer les bovins limousins à l’embouche en Italie, on les enverra à Paris et dans les grandes villes où des splendides prairies grasses couvriront les buildings de Haute Qualité Environnementale. Tout le monde sait que la ville produit d’excellent miel. La viande sera de HQE.

 

P.S. Allez visitez les fresques de l’église des Salles-Lavauguyon. Et poursuivez vers St-Junien où je vous conseille d’aller acheter des gants dans la boutique de l’usine Agnelle. Une boutique super-luxe puisque c’est de là que viennent les gants portés par la femme de Trump. Je vous promets la surprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s