Ils sont devenus fous ! ils veulent transformer la graisse de canard en carburant pour bagnoles bios !

http://www.dordognelibre.fr/2018/12/06/la-graisse-de-canard-le-carburants-de-demain/

« On utilise le principe de la transestérification, c’est-à-dire que l’on mélange la graisse de canard bio à de l’éthanol, puis on rajoute un catalyseur, la soude, pour améliorer la réaction. L’une des difficultés que l’on rencontre, c’est qu’il reste trop d’eau dans notre résultat final. On se rend compte que c’est difficile de produire un biocarburant.  »

Ça se passe à l’IUT de Périgueux.

Je suis affligé, je suis anéanti, je vais annuler Noël et le Jour de l’An. Me couper de ce monde fou. L’écologie est devenue de l’escrologie.

Fou et qui se fout de nous ! je viens d’acheter de la graisse de phoque. Pas de phoque dans cette graisse ! J’ai acheté aux Britishs de la graisse pour mes fesses. Plus exactement et précisément, de la graisse pour ma selle en cuir afin de la faire à mes fesses (car j’ai des fesses maison qui ne sont pas ordinaires). Et bien, on ne sait pas ce qui la compose.

Transformer de la graisse de canard en carburant ! Et on prend des canards « bios » ! on devrait prendre des canards en plastique, ce serait plus facile. Il paraît que la pêche aux canards dans les fêtes foraines c’est démodé. Mais il doit bien y avoir des stocks de vieux canards en plastique troué quelque part ? Que sont devenus ceux de la fête patronale d’Excideuil et ceux des Amicales laïques de nos écoles de campagne.

Ma grand-mère d’Excideuil ne verra pas ça. Heureusement ! La graisse de canard ça se récupère dans un bocal Familia-Wiss (pas Family Village !). Ça ne se gaspille pas. Est-ce que maintenant dans le Périgord 3.0 on jette les cous de canard ? On ne sait plus les farcir ? Et les carcasses de canard ? c’est pour les chiens ? Non ? On leur réserve les paletots ?

Terrine 1000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s