Ne mettez pas votre auto à la casse, utilisez la pour motoriser votre scie et votre fendeur de bûches ! mais attention !

 » Quand on n’est pas fort, faut être malin « 

J’ai repéré l’absence d’arceau de sécurité sur le tracteur. Comme sur beaucoup de tracteurs hérités des parents dans notre Périgord/Limousin. Or on apprend des décès par retournement du tracteur (et nous sommes dans une région pas très plate !).
Ensuite, je me suis souvenu de ce qui est arrivé à un proche.Un lacet s’est pris dans l’arbre de transmission de son tracteur… il a sauvé sa jambe in extremis, mais en souffre toujours.

Un commentateur écrit justement :

 » Peut-être bon bricoleur mais totalement inconscient ! Pas de protection de l’arbre de transmission qu’il chevauche allègrement, jusqu’au jour ou son pantalon se prendra dedans et notre bricoleur fera le dernier tour de sa vie ! Je connais plusieurs cultivateurs qui ont eus le tour, soit morts, soit avec une jambe en moins dans le meilleur des cas ! Pour la scie ça va à peu prés sauf que vu le bordel autour, il finira bien par se casser la figure sur la lame ! Bon, je sais, j’crie au loup mais il y en a d’autres qui se sont retrouvés à l’hosto pour moins que ça ! A ne pas imiter sur le plan sécuritaire !!!!!!!!!!  »
Quant à l’économie de carburant ?  » Combien de litres d’essence au stère ?  »

Mais quand je vois tout le gaspillage moderne, qui, ben couillon, ne consomme pas d’énergie ! , je me dis qu’un calcul de coût bien fait …

Et reconnaissons que quand il met son système (ben oui c’est un système. Il est systémique le type !), il ne fait pas baisser la tension dans le village.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s