J’en suis toujours à 0 euro de téléphone !

 » Cher(e) abonné(e),

Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 05-02-2019, d’un montant de 0.00€ pour la ligne 06…….

Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de votre facture par
email dans votre espace abonné : http://mobile.free.fr

Sincères salutations,

L’équipe Free  » (1)

et mieux encore, je reçois tous les mois une facture de France Telecom qui sait gérer ses fichiers ! (mais aujourd’hui, on n’en est plus à la « gestion de fichiers » comme du temps où on programmait en Cobol. On est dans le 3.0, l’Agile et le cosmétique) Le montant est invariablement de 0 euro. Bien, ça réchauffe la planète.

Je devrais passer à un abonnement de téléphone portable m’offrant plus de possibilités. je ne « consomme » jamais tout mon abonnement à 0 euro. Mais si je payais, je suis sûr que je « consommerais » plus. La gratuité ne vaut plus rien de nos jours me dit-on. Il faut aussi vous dire qu’à Bourdoux dans nos terres Périgord/Limousin, le téléphone ne passe pas. Si on veut appeler le médecin, on envoie un marathonien.

Mais je ne vous ai pas tout dit ! je paye un abonnement pour deux boites (boxes pour ceux qui ne parlent pas français). Et j’en ai mis une dans un placard. Elle est faite pour la télé et je ne regarde plus la télé depuis plus d’un an. Prescription médicale pour éviter le stress et donc l’ulcère.

Je me souviens des tp de psycho-physio à la fac des sciences de Nantes. On mettait une semaine un rat dans une cage de contention. Puis la semaine suivante on lui ouvrait le bidon. Et on ouvrait son estomac. Eh on voyait un ulcère. Mais j’avais fait remarquer qu’on ne l’avait pas ouvert la semaine précédente. Peut-être que l’ulcère était déjà là. Qui sait ?

Et depuis j’ai lu que l’ulcère avait d’autres causes. Ah la science ! c’est réfutable. Pas comme la psychanalyse et les granules homéos mon coco.

 

(1) Vous remarquerez que je suis un partisan de la liberté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s