On va savoir si le loup est arrivé en Haute-Vienne

https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-dispositif-pour-detecter-la-presence-de-loup-experimente-en-haute-vienne-1550681461

 » Le loup est-il de retour en Limousin ? Officiellement, selon l’État, la réponse est non, même s’il gagne du terrain en France. Mais selon certains éleveurs, le prédateur est bien de retour, notamment en Haute-Vienne. La région Nouvelle-Aquitaine a donc décidé de lancer une expérimentation. Elle a voté la semaine dernière un budget de 50 000 euros pour mettre en place un dispositif innovant afin de prouver la présence, ou pas, du loup, sur le territoire.  »

 » Alexandre Pagneaux élève des brebis à Saint-Anne-Saint-Priest, dans l’est de la Haute-Vienne. Lui, est certain que le loup est présent en Haute-Vienne et assure que certaines de ses brebis ont été tuées par le prédateur. Il accuse l’ONCFS de ne pas être suffisamment efficace dans la détection des loups. « J’attends beaucoup du dispositif lancé par la région, explique l’éleveur. Cela va permettre de prouver qu’il y a du loup en Limousin afin de mettre en place des moyens d’anticipation le plus tôt possible. Et donc de gagner du temps. Tout cela va permettre la bonne installation et l’installation pérenne du loup dans notre territoire. » »

Bien bien, la population humaine baisse mais on attend une hausse de la population de loups. Pendant ce temps les grandes villes rêvent de  doubler leur population. Extra. Car y a pas plus écolo, bio et pour tout dire économique.

 » Mais comment peut-on être breton ?  » demandait Morvan-Lebesque.

« Mais comment peut-on être encore Limousin ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s