Le Cul-Noir Arédien de Paul Marquet

IMG_20190315_092722

Peinture de Paul Marquet, devant le magasin du Moulin des Palloux à St-Yrieix. Je mange dans des assiettes décorées de ce cochon cul-noir. Et je ne suis pas peu fier quand je porte le tablier reproduisant cette peinture.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2015/02/01/je-suis-un-cul-noir-aredien/

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche/2017/01/31/paul-marquet-un-aredien-attache-corps-et-ame-a-sa-cite_12264743.html

« En décembre 2016, Paul Marquet est décédé à l’âge 93 ans. Né à Saint-Yrieix-la-Perche en 1923, il n’avait jamais quitté sa ville natale. Il a été, entre autres, directeur et propriétaire d’une entreprise de porcelaine, basée sur deux sites « Les Palloux » et « La Seynie ». Celle-ci se composait d’une manufacture, d’un atelier de décoration et d’un magasin d’usine. Passionné de porcelaine, Paul Marquet a constitué une collection d’objets anciens très importante et a ouvert le premier musée privé de France de porcelaine, à Saint-Yrieix. Il s’est beaucoup impliqué dans la vie de la cité arédienne. Il a d’ailleurs été président d’une dizaine d’associations dont le groupe théâtral, l’association des commerçants, les Amis du Moustier, le comité de jumelage Saint-Yrieix – La Wantzenau, la frairie des Culs-Nuls, le comité des fêtes, etc. Il avait reçu la médaille de l’Ordre national du Mérite, de l’Ordre du Mérite agricole et la médaille d’honneur (or) des fêtes et manifestations, par la Fédération nationale des comités officiels de fêtes de France. « 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s