Le Pays de St-Yrieix va accueillir des financiers de la City suite au Brexit !

Une délégation arédienne est partie à London. Elle a des atouts en main ! tout d’abord la magnifique route qui permet de relier London à St-Yrieix. Elle est célèbre parmi la diaspora britannique. On en parle dans les pub londoniens à la sortie du job.

Et puis il y a l’aéroport international de Limoges dont tous les vols mènent au monde entier, certes avec escale.

Et on a une gare SNCF ! On peut aller en train de St Pancras International  à St-Yrieix en train. Toutes les villes de France ne peuvent en dire autant.

Et puis on a des tas de monastères bouddhistes dans le coin. Et même zen. C’est très bien vu dans la haute finance. C’est cooul comme dit mon Raoul.

On a même des brasseurs limousins. Ce qui est bête c’est que la Brasserie Holderer a été en partie détruite. Quel financier va venir pêcher la carpe dans l’étang Baudy ! vous avez-vu la beauté de ce qui reste du coin ?

Et puis, on n’a pas besoin d’y marcher pour la planète. On n’en sent pas le besoin. On n’est pas envahi par l’industrie. Et surtout, on n’est pas envahi par ces humains qui détruisent tout sur leur passage. Les financiers londoniens ont bien compris qu’il ne faut pas manquer une chance pareille. Ils ont bien compris que les Chinois sont aux aguets. Que le Limousin c’est quand même mieux que l’Afrique. Y a moins de bestioles, et pas encore le palu. Y a du potentiel comme disent les bouisiness men.

Il paraît même qu’on enseigne plus l’occitan dans les université britanniques qu’en France. En tout cas, plus qu’à la fac de Limoges.

On va voir bientôt des financiers démarcher nos vieux et nos vieilles pour leur faire sortir leurs économies qui dorment, pour leur faire vendre leurs vieux murs et les relooker à l’anglaise pour les happy fious. L’occitan limousin fait partie de leur tool-kit.

Je vais pouvoir ne pas perdre mon bel accent d’Oxford. Je commençais à parler comme un Ricain. C’est que j’écoute la radio française et même France-Inter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s