Une start-up de Limoges a trouvé la solution écologique pour l’agriculture. La culture sans entretien.

https://www.inplanta.fr/

 » Quand la nature s’élève.

InPlanta, c’est une alchimie qui allie la beauté végétale, les technologies scientifiques les plus contemporaines et la création artistique pour sublimer votre intérieur. »

 » Le concept

S’appropriant le concept original de vitro-culture végétale, InPlanta propose de jeunes plantes rares ou remarquables introduites dans des Plantaphores® – écrins de verre – aux designs variés et dans des univers hermétiques protecteurs. Vos plantes se développeront, sans aucun entretien ! « 

 

Extra ! enfin la grande ville sera totalement, intégralement, parfaitement, superbement, complètement, évidemment, pertinemment, étonnamment, joliment… écologique. On y pratique la densification de la population ce qui économise la terre pour la culture, minimise les déplacements, et on va y pratiquer l’agriculture locale. On avait les façade et les toitures végétalisées. Mais ce sera beaucoup mieux sans avoir à entretenir. Aller cueillir les fraises sur les façades c’est dangereux.

Plus besoin de casser les pistes d’Orly et de Roissy pour cultiver bio pour les Parigots. On signera un contrat avec la startup limousine.

Et c’est grâce à Limoges et à son université que les gens des villes, les vrais écolos mon coco, vont pouvoir montrer du doigt ces ploucs, ces péquenots, ces bouseux qui détruisent la planète. Qui tuent les herbes qu’ils ont qualifiées de « mauvaises » pour tenter de se faire pardonner par le Dieu créateur de l’univers.

Et dire que l’élu de la Corrèze avant le Zambèze et l’Elysée, a supprimé d’un trait de plume le Limousin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s