On prend l’avion pour aller faire du vélo en toute sécurité … à Copenhague

Ne le répétez pas aux Suédois ! on va prendre l’avion de Nantes à Copenhague. Pour 23 euros l’aller ! et vous voudriez que je prenne la route accidentogène de Nantes à Montaigu Saint-Yrieix-la-Perche avec 23 euros de carburant bio que je serais allé chercher en faisant 200 km ? Et puis, enfin, je vais profiter de ces vols qui me passent sur la tête à longueur de jour et de nuit; Bé oui, de nuit depuis que Nantes est super écolo bien conseillée par les zadistes défenseurs des rats gauliers de Notre-Dame-des-Landes (ah les landes et ses terres riches et bien mouillées !) que notre président a su écouter. Il a bien eu raison, y a pas plus intelligent que le rat.

Et je vais découvrir cette ville bénie par tous les cyclistes urbains. Je suis un vieux de la vieille du cyclisme urbain et urbanisé.

Mais non, vous ne me verrez pas dans cette vidéo ! Je ne suis pas un Parigot !

 

Que voulez-vous, je n’ai jamais voulu me lancer dans le cyclisme de compétition, traumatisé par ce qui arrivait à notre Limousin, l’éternel second de St-Léonard,

 » C’est l’un des hommes les plus populaires du cyclisme, vainqueur de 189 courses, dont Milan – San Remo, mais malgré ses 14 participations au Tour de France, il ne l’a jamais remporté. » https://www.franceinter.fr/emissions/portraits-de-legendes-du-tour-de-france/portraits-de-legendes-du-tour-de-france-12-juillet-2013

Raymond Poulidor !

 » Un tiers des habitants de Copenhague circule en vélo pour aller au travail, et c’est normal de voir des gens habillés en costume, en talons et jupes pédaler sans effort.

La ville de Copenhague est équipée de 350 km de pistes cyclables surélevées, séparées de la route et très sûres. Pour rejoindre les plages, les forêts, les parcs et d’autres attractions au nord et au sud de la ville, il suffit de prendre le vélo. Les distances sont courtes.  »

Il y a beaucoup de magasins de location de vélo partout dans la ville. Attendez-vous à payer environ 75 DKK/€ 10 pour un jour de location et 350 DKK/€ 47 pour une semaine.  »

Les vélos en libre service  »

Ah presqu’aussi cher qu’une carafe d’eau du robinet à Copenhague !

Alors les vélos en libre service ? c’est fini ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9los_en_libre-service_de_Copenhague

Ah la livraison de sperme à vélo !

De  » 7 à 77 ans  » ! il me reste donc 4 ans ! J’espère bien lire Tintin dans 5 ans et rouler toujours à vélo !

J’aime bien ce commentaire sur Youtube

« On pourrait échanger nos ingénieurs  » salle de bain » contre leur ingénieurs « cyclisme »… car si la mobilité à vélo est très bien développée chez eux, leur douche-lavabo l’est nettement moins. »

ou

« Une remarque qui revient souvent, tant pour les hôtels que les logements particuliers, concerne les salles de bain. Trop petite ? Minuscule ? Il faut se rendre à l’évidence, les Copenhaguois n’ont pas la même notion d’une salle de bain que leurs voisins situés plus au sud. Ne soyez donc pas étonnés si vous vous retrouvez dans un hôtel dont la salle de bain ressemble à s’y méprendre à celle d’une cabine de bateau. »

Si vous voulez réserver de quoi vous loger à Copenhague vous allez découvrir le prix d’une chambre. Après vous ne direz plus que les palaces parisiens sont chers.

 

https://www.youtube.com/watch?v=I1RM1KpRCaw

La prochaine fois nous reviendrons à Berlin ! Je n’ai pas fait le voyage des étudiants de Poitiers qui étaient partis pisser sur le mur de Berlin. Je sais qu’il en reste des morceaux.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s