Voyagez en avion sans quitter votre champs du Limousin

https://www.flightradar24.com/

Quand on bêche, arrache les mauvaises herbes, coupe du bois dans notre campagne limousine on ne voit guère de bipède sans plume comme disait le père Platon, ce à quoi Diogène le Cynique répondait qu’alors ce devait être un poulet plumé. N’allons pas plus loin en tentant de définir l’homme. Alexandre Vialatte a tout dit.

Et puisqu’on parle d’oiseau, c’est justement là que nous voulions en venir. Les oiseaux se font rares. Et le loriot qui chante au printemps est un as du camouflage. On voit plus facilement des oiseaux d’acier qu’on appelle avion.

Eh bien, comme tout le monde vous avez forcément un smart-phone, vous pouvez savoir d’où ils viennent, où ils vont, à quelle hauteur ils sont …mais en pieds ! bé oui, notre Révolution et le système métrique international… On ne vous l’avait pas dit à l’école des casernes. Les USA en sont toujours aux gallons, onces et autres trucs du vieux continent. Et aux fers à repasser pour les cartes « de crédit ». Ah c’est que le « not invented here » ce n’est pas rien là-bas.

Quoi ? vous n’avez pas  de smart-phone ? Je viens d’en acheter un. J’avais l’air trop nul. Et mangeant des pâtes, sans smart-phone j’étais soit un fou, un handicapé, un Diogène 3.0 ou un illettré. En tout cas, je devais passer pour un ultra-pauvre dont pas un Gilet Jaune ne parle.

Je n’ai pas encore essayé à Jumilhac là-haut où je suis. France Telecom n’a pas été foutue de m’installer un téléphone fixe mais m’a fait payer l’installation et un abonnement. Le téléphone portable reçoit  » vous n’avez pas de réseau « . Ne pas être dans un réseau de nos jours c’est la mort assurée. N’ayez pas à appeler les secours ! il vous faudra marcher pour trouver un point où « ça passe » où « ça capte « . Alors j’ai remplacé le portable sans appareil photo sans internet et sans des tas de trucs indispensables par un smart-phone. Mais ça ne capte pas mieux et les batteries ne tiennent pas la charge une journée. C’est que nous sommes dans une région plus isolée que le pôle nord.  Alors je mets en « mode avion ». Personne ne sait ainsi que je pisse dans les bois et parfois y chie et où. Et mes coins à champignons restent un secret.

Mais en mode avion ça ne doit pas marcher pour savoir quels sont ces avions qui sifflent sur nos têtes !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s