Prenez un chiffon et essuyez votre fil à linge… et vous verrez !

Bien des journalistes aiment attirer les lecteurs en leur faisant peur. On vous annonce cancérigènes des produits qui sont classés par toutes les agences sanitaires des différents pays comme « Agent peut-être cancérogène pour l’homme ».

Pendant ce temps, le tabac, l’alcool, la bagnole (vous êtes à 100 quand la vitesse est limitée à 50, vous montez sur le trottoir, tuez un piéton… bé on vous prend votre permis pour deux ans, pas plus !) , et l’air qu’on respire, bof,… vieille technique qui consiste à faire regarder de l’autre côté pour ne pas faire voir ce qu’on ne veut pas voir.

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2019/06/16/les-gens-ont-tendance-a-sinquieter-plus-fortement-pour-des-evenements-a-faible-probabilite-sur-lesquels-ils-nont-pas-de-controle-que-sur-ceux-a-forte-probabilite-sur-lesquels-ils-ont-un-contro/

Lisez la liste du CIRC , parmi les «  Agents cancérogènes pour l’homme »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canc%C3%A9rog%C3%A8nes_du_groupe_1_du_CIRC

Poussière de bois
Suies
Tabac non fumé
Tabagisme actif
Tabagisme passif et fumée de tabac
Viande transformée

Rayonnement solaire

Boissons alcoolisées

Mais vous avez de la pub pour les boissons surtout fortement alcoolisées partout en France !

Le faux-culisme n’a jamais été aussi prospère dans notre pays !

Avant d’étendre le linge sur les fils à l’extérieur, je passe un chiffon… et je constate. Sur le fil une crasse bien noire. Ce n’est pas de la poussière de terre locale ou venue d’Afrique.

Vous a-t-on présenté l’analyse chimique de ce que chacun peut récolter sans disposer d’instruments sophistiqués. ? Un papier torchon, un papier hygiénique suffit.

Vous êtes certains que vos bronches, vos poumons aiment respirer cet air là ? puisqu’on ne vous dit rien. Et puis, vous voulez qu’on arrête de respirer ?

Notez que les fils à linge dans la campagne limousine sont eux-aussi couverts de cette crasse.  A-t-elle la même composition ? Trouve-t-on de quoi traiter ses pommes et éviter les cussous ?

Rien trouvé sur ce sujet.

http://www.haute-vienne.fr/conseil-departemental/ses-actions/agriculture-amenagement-foncier/le-laboratoire-departemental-danalyses-et-de-recherches.html

Mais on vous apprend que les abeilles vivent très bien sur les tarmacs des aéroports, que les animaux de la réserve du lac de Grand-Lieu tout proches de la piste de l’aéroport de Nantes ne sont absolument pas gênés par les avions jour et nuit.

https://www.cancer-environnement.fr/478-Classification-des-substances-cancerogenes.ce.aspx

 

https://www.anses.fr/fr/content/avis-de-l%E2%80%99anses-sur-le-caract%C3%A8re-canc%C3%A9rog%C3%A8ne-pour-l%E2%80%99homme-du-glyphosate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s