Le  » Livre d’orgue de Limoges « 

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/loisirs/le-28-juillet-a-la-cathedrale-seront-ressorties-les-pages-du-livre-d-orgue-de-limoges_13600065

 » Christian Gaumy fait part de sa découverte à l’organiste Guy Marissal. Ce dernier en mesure l’importance et effectue de son côté des recherches. L’encre, le papier se montrent bavards. Il s’adresse à ses plus éminents confrères. L’un d’eux, Michel Chapuis, se manifeste. Pour ce prestigieux musicologue, le « Livre d’orgue de Limoges » est « la plus belle découverte musicale de ces cinquante dernières années ». »

« Guy Marissal se démène pour faire connaître ces portées. Très vite, les plus célèbres organistes de la planète, Tom Koopman en tête, inscrivent ces pages à leur répertoire. En octobre 2003, les œuvres sont gravées sur CD. Un enregistrement est réalisé à Bordeaux, sur le Dom-Bedos de l’abbatiale Sainte-Croix, avec l’ensemble Sagitarius de Michel Laplénie. Mais près de quarante ans après sa découverte, cet ouvrage n’a pas révélé tous ses secrets. Comment est-il arrivé à Limoges? Qui en est le génial auteur? Ces questions se poseront encore longtemps. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_Sagittarius

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s