Les décharges sauvages, du naturel en Limousin et ailleurs !

Autour de Nantes on peut voir des routes couvertes de déchets en périphérie. En Limousin, je vois quand je marche le long de routes ou quand je fais du vélo, des dépôts de bouteilles (une partie de rêve, pardon, une rave party consomme beaucoup de bouteilles ! et quelques seringues), des engins ménagers, etc.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/dechetteries-sauvages-se-multiplient-limousin-1723753.html

« Ces dernières années, les dépôts sauvages de gravats se sont multipliés dans les 3 départements limousins.

Comme il n’y a pas de petits profits, certains entrepreneurs n’hésitent pas à vider leurs bennes ni vu ni connu dans des terrains vagues, bien qu’ils facturent le coût de l’enlèvement à leurs clients.

Pour la fédération du bâtiment,  » le prix demandé est effectivement trop élevé, les déchetteries souvent peu accessibles à cause de leurs horaires et surtout limitées en terme de volume ».

Selon nos informations, certains artisans iraient jusqu’à acheter des terrains pour y déverser des gravats ou autres.
Les particuliers

Alors même que les déchetteries sont gratuites pour les particuliers, ceux-ci n’hésitent pas non plus à déposer les biens dont ils ne veulent plus en pleine ville, souvent parce qu’ils n’ont pas de voiture ou camionnette  »

Vous allez louer une camionnette  pour porter à la décharge ? 68 euros d’amende éventuelle est plus économique et prend moins de temps. Efficacité.

Bé, on a au moins la preuve que nos professionnels sont des pros. Ils savent calculer. Et nos élus qui ont décidé du montant des amendes, ils ne savent pas compter ? ou …ont-ils conscience de prendre des décisions disons…

« Mais les amendes, qui peuvent aller jusqu’à 68 euros, sont finalement peu dissuasives. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s