Bellac c’est un village (c’est sur le panneau), alors Saint-Léonard-de-Noblat aussi. En deça de 3 millions d’habitants, y a plus de ville !

http://www.tourisme-hautevienne.com/patrimoine-et-visites/patrimoine-bati/cites-de-caractere/bellac-village-remarquable-12017

Bellac village

Ah quand « Tourisme Haute-Vienne » se met au niveau de la Chine ! Mais bientôt les Chinois viendront voir un village. Ils n’en auront plus ! Ils viendront construire comme en Algérie ou ailleurs en Afrique. Et ce sera reparti ! comme en avant 14.

J.P. Raffarin viendra nous voir en passant le seuil du Poitou. Ce sera alors en bateau.

Saint-Léonard-de-Noblat trompe l’internaute ! La preuve :

http://www.ville-saint-leonard.fr/

Logo_Saint-Léonard-de-Noblat

Les spécialistes patentés et du service public n’ont pas dû apporter leurs conseils !

« Gloires du cyclisme, amis ou anonymes, plus d’un millier de personnes ont bravé le froid mardi matin dans le village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat, pour un dernier hommage, au son de l’accordéon, à Raymond Poulidor, champion de la « France de toujours », mort mercredi à 83 ans. » Midi Libre

Amis, gloires du cyclisme et anonymes ont bravé le froid ce mardi matin dans le village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat, pour un dernier hommage à Raymond Poulidor, mort le 14 novembre à l’âge de 83 ans. L’Express

Amis, gloires du cyclisme et anonymes ont, ce mardi ans dans le village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat, rendu un dernier hommage à Raymond Poulidor, mort mercredi à l’âge de 83. AFP (tiens le copier-coller fonctionne encore de nos jours !)

Le dernier adieu à Raymond Poulidor, décédé à l’âge de 84 ans, s’est déroulé ce 19 novembre 2019 à l’église de Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne.LCI, là on ne connaît pas encore le monde 3.0 !

Amis, gloires du cyclisme et anonymes ont bravé le froid mardi matin dans le village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat, pour un dernier hommage à Raymond Poulidor, mort le 14 novembre à l’âge de 83 ans. Paris Match (on ne se lasse pas de relire la même phrase. Ouf pluralité de la presse !)

Le dernier adieu à Raymond Poulidor a eu lieu ce mardi 19 novembre dans le petit village de saint-Léonard de Noblat en Haute-Vienne. C’est là que nous a quitté l’ancien champion cycliste mercredi dernier à l’âge de 83 ans.France Tv-Info

Tiens l’Equipe a des journalistes qui écrivent leur papier !

Un dernier hommage était rendu mardi à l’ancien champion cycliste français, décédé mercredi à 83 ans, dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat en présence de nombreuses personnalités.

P.S.

Bellac est une sous-préfecture de la Haute-Vienne, 3 963 hab. en 2016, population municipale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellac

Saint-Léonard-de-Noblat est la onzième ville de la Haute-Vienne, en termes de population, 4 627 hab.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-L%C3%A9onard-de-Noblat

Saint-Yrieix est la 6e ville de Haute-Vienne en population, et la commune la plus étendue du département, 6 777 hab

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Yrieix-la-Perche

 »

En 2016, selon un rapport de Demographia, le pays le plus peuplé du monde comptait déjà 102 villes de plus d’un million d’habitants, dont beaucoup sont peu connues à l’extérieur du pays voire à l’intérieur de ses propres frontières. D’ici 2025, selon un rapport du McKinsey Global Institute, ce chiffre devrait plus que doubler.

Shanghai par exemple, la ville la plus peuplée de Chine accueille 22,7 millions d’habitants en zone urbaine, soit près de dix fois la population parisienne.

Une des raisons de cette croissance urbaine étonnante en est que le gouvernement encourage activement les résidents ruraux à s’installer en ville. La Chine souhaite en effet que 60 % de ses habitants vivent dans les villes d’ici à 2020, contre 56,1 % actuellement. De son côté, la Banque mondiale estime qu’un milliard de personnes – soit 70 % de la population du pays – sera urbanisé d’ici 2030. »

https://chine.in/actualite/plus-villes-depassent-million-habitants_96721.html

On est bien peu de chose !

Et en ce 19 novembre 2019, mes lilas sont en fleurs, et le poirier aussi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s