Arédiens, pratiquez-vous la “géobiologie solaire” avec de la porcelaine de Limoges diffuseuse de « biophotons » ?

Je suis allé une fois à une manifestation qui occupait plusieurs rues du centre ville de Nantes, c’était bio, zen, écolo etc. Fort sympathique au demeurant. De bonnes choses. Des conférences un peu partout. Et là, j’ai commencé à me sentir pas très bien. J’ai regardé autour de moi si un ami n’était pas dans le coin. La honte…

Et je suis tombé sur des stands où la pipeautique et la zéphologie étaient à leur meilleur niveau.

Depuis j’évite ! Bon, vous me direz, quand tu vois la pub de Boiron à la pharmacie, tu ne vas pas voir ailleurs. Bé c’est qu’une pharmacie ne vendant pas des granules de sucre c’est comme «l’ oscillocoque », on n’est pas encore prêt à en trouver !

Je ne suis pas le seul à avoir découvert ces merdes (on dit maintenant bullshit, ça passe beaucoup mieux). Je lis :

 » Parmi les découvertes marquantes, la “géobiologie solaire” figure en bonne place. Afin de garantir “l’harmonisation des lieux et des personnes”, on vous propose de placer des objets en céramique à des endroits spécifiques chez vous. Leur prix relativement élevé est justifié par leur capacité à diffuser “l’énergie lumière”, par le biais de “biophotons”. On vous propose même un diagnostic de votre logement à distance, rien qu’avec l’adresse… Balèze.  »

 

« L’expérience a notamment été peu probante auprès d’un vendeur d’objets en “bois polarisé”. Sa “sylvothérapie énergétique” s’appuie sur un syncrétisme acrobatique mêlant feng shui, anthroposophie, yoga et mathématiques, suivant les “lois universelles du Nombre d’Or, de la Géométrie Sacrée et des Ondes de Forme” (wtf !?). »

  • On apprend que les bijoux en bois de noisetier permettent de “réguler le pH de votre corps”. Ben oui c’est vrai, l’équilibre acido-basique c’est important.
  • Sur les étals, des livres prônent le fait de vivre pendant des années “sans nourriture matérielle” ou de se soigner en buvant sa propre urine.
  • Des dispositifs sont vendus pour la “dynamisation” de l’eau, grâce à un “mouvement tourbillonnaire”. Celui-ci “structure et réactive l’eau” et libère “une énergie libre et anti gravité synonyme de vitalité”, rien que ça.
  • Un stand proposait de comparer une eau citronnée normale avec une eau citronnée ayant été “informée”, en direct, grâce à un dispositif “utilisant la physique quantique” (ce qui n’est JAMAIS bon signe). La seconde avait un goût bien plus prononcé. Étonnamment, je n’ai pas été autorisé à reproduire l’expérience moi-même.
  • La coiffure “énergétique” considère vos cheveux comme les cordes d’un instrument de musique, le rasoir comme un archet et votre crâne comme une caisse de résonance. Avec l’offre spéciale salon, on vous coupe les cheveux pour 125 €. Ça “libère des choses” et ça peut aider si vous avez des pathologies comme le cancer ou la sclérose en plaques (!).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s