Le miel de Saint-Yrieix

« Une ruche, c’est 15 kg de miel », précise Antoine. « Nous sommes capables de déterminer la provenance du miel…, de tel ou tel verger ». À la suite des analyses, nous constatons que le miel récolté provient beaucoup de la fleur de châtaigniers. Mais il y a aussi des pointes de ronce et de trèfle blanc, et quelques fois même, de l’acacia ».

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche-87500/actualites/la-cooperative-limdor-a-convaincu-des-apiculteurs-dinstaller-des-ruches-dans-les-vergers_13696200/

« La coopérative convainc les apiculteurs et déploie plus de 2.000 ruches dans les vergers du pays arédien. Le tout, en adoptant une approche respectueuse de la nature.

Résultat : en 2019, 7 apiculteurs, désormais adhérents à la coopérative, professionnels du miel, viennent extraire leur miel au sein de la miellerie créée par Limdor, à deux pas du siège arédien. « 

J’achète mon miel directement chez les producteurs. du PSY recherchant le miel venant du châtaignier et des ronces. Je ne sais sous quelle étiquette est vendu ce miel de Limdor. A suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s