Grippe vs Coronavirus

grippe

Et j’en ai entendu dire qu’on n’est  » pas foutus avec toutes nos techniques, de fabriquer un vaccin contre ce coronavirus !  » alors que les mêmes vous disent  » qu’on nous en vend de dangereux pour la vulgaire grippe. « 

Vite un référendum !

Mais on a Boiron qui nous sauve avec son oscillococinum. Une merveille ! Je vous conseille les nouvelles granules de sucre roux non raffiné des Antilles françaises.

Quant au nouveau virus, espérons ne pas tomber dans une épidémie de racisme. On ne sait pas encore ce qui nous attend sur le plan médical, mais on connaît l’histoire.

Dont celle de la peste noire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

 » Face à la peste, et à l’angoisse de la peste, les populations réagissent par la fuite, l’agressivité ou la projection. La fuite est générale pour ceux qui en ont la possibilité. Elle se manifeste aussi dans le domaine moral, par une fuite vers la religion, les médecins, charlatans et illuminés, ou des comportements par mimétisme (manie dansante, hystérie collective…)44.

L’agressivité se porte contre les juifs et autres prétendus semeurs de peste (lépreux, sorcières, mendiants…), ou contre soi-même (de l’auto-flagellation jusqu’au suicide). La projection est l’œuvre des artistes : les figurations de la peste et leurs motivations seraient comme une sorte d’exorcisme, modifiant les sensibilités44.

Les réactions les plus particulières à l’époque de la peste noire sont les violences contre les juifs et les processions de flagellants44. »

 

Une réponse à “Grippe vs Coronavirus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s