Et si on installait des toilettes japonaises (des W.-C, Vécés, waters, water-closets, los cagadors, los chiadors, los comuns, las retras, los cabins, la pita aisina ) en Limousin ?

La population vieillit. Et puis on n’a plus assez d’eau au Pays de L’arbre et de l’eau ! il faut économiser et les vieux limousins savent faire. Ok boomers !

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/entreprise-pres-de-nantes-ils-veulent-democratiser-les-toilettes-japonaises-6d959dd2-5726-11ea-adbd-c8066b18c704

« Près de 70 % des foyers japonais en sont équipés, mais les toilettes lavantes dites japonaises sont loin d’être bien connues en France. « 

 » Dans ces toilettes, on n’utilise pas de papier, tout le nettoyage des parties intimes se fait à l’eau chaude, une phase de séchage est aussi comprise. Le siège est chauffant pour plus de confort. C’est un jeu d’enfant. Mes propres enfants de 6 et 10 ans en rêvent pour leur école », indique Benoist Poisson.  »

 » ces toilettes remplissent des missions de santé publique : Pour les personnes handicapées, ces toilettes redonnent une réelle autonomie, cela simplifie le travail des aidants ou des soignants, cela restaure même l’intimité des personnes qui ne peuvent plus aller seules aux toilettes. Cela contribue aussi à la prévention des maladies manuportées et c’est un traitement naturel des hémorroïdes.

Autre avantage, pour l’environnement cette fois : Un nettoyage classique ne nécessite que 600 ml d’eau et 1,2 litre pour la chasse d’eau, contre 5 à 10 litres d’eau pour une chasse d’eau classique.  »

Si on veut attirer du monde il faut compter sur les vieux. Leur offrir des Ehpad avec le confort. Et en plus éco lo gique ! Ce ne sont pas les écolos des villes qui vont venir dans le coin.

Les jeunes mettront leurs vieux chez nous et ne viendront pas les voir expliquant qu’il n’y a pas de routes convenables, de TGV ou d’avion. C’est tout bénéf !

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/projet-d-a-147-entre-les-listes-de-gauche-a-limoges-une-autoroute-a-controverse_13751877/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s