Daniel Boisserie, unique candidat à Saint-Yrieix-la-Perche (Municipales 2020)

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche-87500/actualites/comment-daniel-boisserie-unique-candidat-a-saint-yrieix-la-perche-compte-favoriser-le-desenclavement-de-sa-commune_13754508/

« « La liaison avec l’A20 vers Pierre-Buffière par la D19 nous mettra à 15 minutes de l’autoroute », explique le maire. « C’est le Conseil Départemental qui est maître d’ouvrage. Les études sont en cours pour un début de travaux au début de l’année 2021. »

Espérons que ce ne sera pas comme pour la route Limoges/Poitiers ! depuis plus de 50 ans on en parle, on en parle. Et on a eu la déviation de Bellac ! Alors qu’on a Nantes-Mauléon en 4 voies !

 » Autre dossier dans lequel s’implique Daniel Boisserie, « le barreau autoroutier entre Limoges et Périgueux, via Saint-Yrieix ». « J’ai organisé une réunion avec des responsables de ce projet il y a plus d’un an. J’ai ensuite rencontré les deux députés (*) de ces territoires et Monsieur Jean-Baptiste Djebbari (*). »

S’il avoue enfin que « ce sera long », Daniel Boisserie affirme être « optimiste » sur cette question du désenclavement. « 

Je pense qu’il est bon pour au moins trois mandats de plus pour espérer voir le barreau !

Et il aura certainement des écologistes s’opposant à ces projets pour encourager les jeunes du pays à aller dans la ville. Car la ville, la grosse ville, y a pas plus écolo. On y densifie. On cultive des forêts sur les toits et les ronds-points. Et on y a des transports en commun. Il ne manque plus que des troupeaux pour pouvoir avoir de la bouse locale et faire de la biodynamie. La bouse récoltée sur les champs Elysées dans la corne, la corne dans le sol et les dieux de l’Olympe pour dynamiser tout ça.

 

https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix-la-perche-87500/actualites/seul-en-lice-alors-quil-se-presente-aux-suffrages-des-electeurs-pour-un-cinquieme-mandat_13760393/

 »

« Au fil des années, avec les arédiens et l’équipe municipale, grâce aux nombreuses réalisations et aux nombreux équipements, nous avons réussi à faire de notre ville la capitale d’un vaste territoire rural de près de 80.000 habitants. Aujourd’hui, Saint-Yrieix est reconnue comme une cité paisible où il fait bon vivre en toute sécurité ». « Vous avez tout à Saint-Yrieix ! » me dit-on souvent. Non, bien-sûr, nous n’avons pas tout. De nombreux projets sont en cours et d’autres sont à venir.

« Une situation financière qualifiée d’idéale »

Les situations financières de la commune, comme celle de la communauté de communes, sont qualifiées d’idéales par l’ensemble des spécialistes. Ainsi, tous les investissements à venir pourront être réalisés sans augmentation des impôts locaux ». Daniel Boisserie a souhaité que toutes les catégories sociales soient représentées sur sa liste, « afin de pouvoir assurer ensemble la stabilité indispensable au développement de la ville ». C’est avec « une équipe nouvelle composée d’élus expérimentés mais aussi de plus de 40 % de nouveaux candidats » qu’il se présente aux suffrages des Arédiens.   »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s