On est super-écolo en Limousin/Périgord vert ! La brouette héritée de mon père en est la preuve.

IMG_20200626_145009

IMG_20200626_144939

Mais on n’y vote guère écolo patenté ! c’est qu’on connaît la nature, pas celle des balcons et des ronds-points urbains !

Je viens de passer une semaine à lutter contre la nature. Bé il me fallait au moins arriver jusqu’à la porte. Et puis les murs ne sont pas en béton ciré. Ils sont en pierres. Et on n’a pas utilisé beaucoup de chaux. C’est que la chaux il faut la faire venir de Dordogne. On est en Dordogne, mais Saint-Astier c’est à plus de 60 km. Ce qu’on appelle ici du « tuf » est du schiste décomposé. Et les robiniers faux-accacias adorent (je suis sûr qu’ils adorent, même si seul Dieu tu adoreras ! mais la nature c’est notre Dieu 3.0). Et voyez-vous le mur végétalisé je n’aime pas.  J’avais déjà une couleuvre qui était au ras de la fenêtre. … et comme je n’aime pas le contact de mon corps fatigué avec celui de la couleuvre, j’ai dû dormir fenêtres fermées par ce temps lourd.

Il y a deux ans j’avais une belle couleuvre verte et jaune d’1,50 m. Une ancêtre.

Je préfère les crapauds et les salamandres qui sont dans la cave ! Ils ne viennent pas dans la chambre. Les rapiètes par contre, rentrent souvent dans la maison.

220px-Nutrisco_et_extinguo_Salamandre_de_François_I_Azay

Je ne sais si je pourrai revenir au Pays. C’est que ma voiture a plus de 10 ans. On va sans doute m’interdire de rouler avec. Je ne fais guère plus de 5000 kms par an avec, et en ville je suis presque toujours à vélo. Alors elle s’encrasse. Il paraît que la recycler est super-écolo. Et comme une électrique ne permet guère de dépasser les banlieues des villes…  Et comme il n’y a plus de tacot… faire tout ce trajet à vélo à mon âge (et même avant !) et tirant une remorque. Si encore la vitesse sur nos routes était limitée à 20 à l’heure !

On parlait de limiter la vitesse à 110 sur les autoroutes comme aux USA et bien d’autres pays. Mais il parait que ce sont des pays capitalistes. Et puis une autoroute  de Nantes à Montaigu  Limoges, il faut faire un bon détour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s