Joël Giraud, le secrétaire d’État à la ruralité, celui qui questionnait le gouvernement sur les « chemtrails »

A Bourdoux, on m’avait dit que ces traînées d’avion dans le ciel c’était … J’avais expliqué, mais je pense que je n’ai pas fait le poids. Je ne savais pas que sur la Rentela on trouvait un complot des « chemtrails ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_conspirationniste_des_chemtrails

« La théorie conspirationniste des chemtrails [ˈkɛmtreɪls]1 avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus en haute altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. Cette théorie est rejetée par la communauté scientifique2 qui indique qu’il s’agit de simples traînées de condensation.

Le nom lui-même est un néologisme et un anglicisme, plus précisément un mot-valise anglais, construit par la contraction de « chemical trail », soit « traînée de produits chimiques », sur le modèle de, et par opposition à, « contrail (traînée de condensation) », contraction de « condensation trail ». Ces termes ne s’appliquent pas aux autres formes d’épandage aérien comme l’épandage agricole, l’ensemencement des nuages, l’écriture dans le ciel ou la lutte contre les incendies.

Les partisans de cette théorie du complot avancent que ces dispersions de produits chimiques seraient destinées à lutter contre le réchauffement climatique, à réguler la population, à modifier le temps, à effectuer des recherches militaires sur la guerre chimique et qu’elles sont la cause de maladies3. « 

Ah oui, j’ai lu ça ! la cause de la covid19.

J’apprends par cet article du Point.

ttps://www.lepoint.fr/politique/complotisme-joel-giraud-le-secretaire-d-etat-qui-croyait-aux-chemtrails-27-07-2020-2385728_20.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1595866202#xtor=CS1-32-[Echobox]

 » À chaque remaniement, sa polémique… En nommant le député PRG des Hautes-Alpes (05), Joël Giraud, connu pour son sérieux budgétaire autant que pour sa jovialité, secrétaire d’État à la Ruralité, le gouvernement ne s’attendait pas à voir exhumer une nouvelle archive gênante, et encore moins de cette nature. Nommé le 26 juillet, l’ancien député-maire, membre du Parti radical de gauche (PRG), avait adressé, en novembre 2013, une question surréaliste au gouvernement de l’époque, se faisant le relais des complotistes qui s’interrogeaient sur le phénomène des « chemtrails », ces traînées blanches laissées dans le ciel par les avions. « Officiellement, écrivait Joël Giraud, ces traînées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions. […] Mais certains émettent l’hypothèse qu’il s’agirait là d’épandages de produits chimiques provoquant d’ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées. » Et d’enjoindre le gouvernement d’apporter une réponse aux « questions légitimement posées » sur l’origine « mystérieuse » de ces traces, accréditant l’idée qu’il y avait effectivement du louche là-dessous.

 

Bon, il n’a pas posé des questions orales à l’Assemblée Nationale

  • pour savoir si les coquilles d’œufs pour lutter contre la cloque du pêcher doivent être mises dans un bas de femme ou dans un filet
  • pour savoir si on devait mettre dans les trous des taupinières du verre cassé de bouteille de bière ou de bouteille de champagne pour lutter contre les taupes (il devait savoir qu’elles ne sont pas hémophiles, il avait consulté le Muséum d’histoire naturelle, c’est sûr !)
  • pour savoir qui lâchait d’hélicoptère des cages en verre pleines de vipères au-dessus de la campagne du Périgord-Limousin. Dans les Hautes-Alpes on est habitué aux hélico du PGHM

Une réponse à “Joël Giraud, le secrétaire d’État à la ruralité, celui qui questionnait le gouvernement sur les « chemtrails »

  1. Chaque culture produit ses tares :

    Des archives du site personnel et de la page YouTube du médecin révèlent une longue liste de déclarations pseudo-scientifiques: des “esprits de souffrance” auraient ainsi des relations sexuelles “astrales” avec des femmes, ce qui cause “des problèmes gynécologiques, des problèmes conjugaux et des fausses couches”.

    Dans une vidéo de 2015, elle dit que les dirigeants des États-Unis sont des “esprits reptiliens”, “mi-humains, mi-extraterrestres”. Elle dénonce l’usage d’ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-medecin-promue-par-trump-sur-twitter-croit-aux-humains-reptiliens_fr_5f20fea0c5b6b8cd63af8b86?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s