Prix Nobel de Littérature illustrés aux Editions Rombaldi. 51 volumes (1901-1965). Un succès commercial des années 60. Beaucoup moins dans les vide-greniers

 » Vends collection de Prix Nobel de Littérature illustrés aux Editions Rombaldi. 51 volumes (1901-1965). Pas de détail. Illustration originale de Pablo Picasso. Excellent état.  »

nobel

Nobel couv

Vous trouverez cette annonce des centaines de fois sur la Rentela.

Et quand vous allez à un vide-maison, ou un vide-grenier, vous trouverez ces 5A volumes, parfois toujours dans le carton d’expédition !

Ma mère s’était faite avoir. Les représentants de commerce faisaient les établissements publics. Une cousine a ces livres dans des cartons, seuls quelques uns ont été ouverts. La cousine travaillait à la Sécu, ma mère était sage-femme à l’hôpital de St-Yrieix.

Ils devaient mettre en avant la maîtrise du français par les enfants ! Aujourd’hui, ils se feraient virer !

Il vaut mieux acheter des « Madeleines Bijou ». La vente via les entreprises a été un succès pendant de nombreuses années. Un collègue en mangeait…sa femme médecin au CHU de Nantes les y achetaient. Et les madeleines ça n’encombre pas les maisons.

Pour chaque prix Nobel on a droit au discours de réception, et à une des œuvres du lauréat. Souvent ce n’est pas la meilleure, la plus connue. C’est souvent l’inverse !

Je me souviens que ma mère avait commandé pour l’occasion une bibliothèque à La Maison des Bibliothèques.

Tout ça est toujours dans le séjour de la maison familiale (celle d’après !) à St-Yrieix.

A noter que les voleurs qui se sont introduits dans la maison n’ont pas été intéressés. Ils sont au fait des valeurs de notre société moderne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ditions_Rombaldi

http://rombaldi.info/index.php?page=9&lang=FRA

« Rombaldi était une Maison d’Édition dont le siège social se tenait dans un Hôtel particulier du Boulevard St Germain à Paris (7ème). Son fondateur était M. Toussaint Rombaldi (1885-1938) puis son Président fût pendant de nombreuses années Laurent Rombaldi .
Cette Maison d’Edition vendait à l’origine par correspondance et réseau de courtage de belles éditions superbement reliées : le Club de la femme, les prix Nobel de littérature, les œuvres complètes de Kessel, Bazin, Sabatier, Sully-Prudhomme ……
Plus de 1000 représentants travaillaient pour Rombaldi à cette époque. C’était en 1968 !! »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_litt%C3%A9rature

 

P.S.

Ma mère avait acheté aussi à la maternité tout Rabelais édité par l’Imprimerie Nationale. De toute beauté ! et ça je ne suis pas prêt de m’en séparer !

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2016/03/17/15475/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s