Confinement : Je ne suis pas curieux mais je voudrais savoir pourquoi…

Le libraire « indépendant » doit fermer boutique alors que la FNAC-Darty reste ouverte ?

Les magasins de bricolage restent ouverts. Je comprends pour des réparations essentielles (une fuite d’eau par exemple), mais le bricolage ce sont souvent des « accidents domestiques ». Et ce que je vois acheter est loin d’être essentiel. Bon, je sais, de nos jours il est impossible de vivre dans un logement dont les murs n’ont pas été repeints depuis plus de 5 ans !

Hier j’ai chargé l’attestation dérogatoire. Eh bé, y avait le cas de la promenade de Médor, mais rien pour que je puisse aller acheter le pain !

Ouf … quelques heures après, on avait une autre version ! On n’aurait pas à sortir de nuit comme pendant la dernière guerre pour aller faire moudre son grain au moulin et faire son pain.

Ils doivent avoir le clic facile dans les hautes sphères ! Et quand on est haut fonctionnaire, on ne s’abaisse pas au travail de relecteur. C’est un boulot de chercheur de base. Bien que, avec la covid19 !

Hier une fois téléchargée l’attestation (j’ai ainsi la preuve de ce que je viens d’écrire au sujet de Médor et du boulanger) sur un de nos « téléphones », on n’arrivait pas à voir l’attestation. On la voyait une fois téléchargée, mais impossible de la retrouver ensuite. Pas de rubrique « téléchargement ». Sur mon « téléphone super bas de gamme » j’ai une rubrique « téléchargement ». Sur le plus cher, j’ai dû cliquer sur chaque icône. C’est finalement sur la plus improbable « Samsung » que j’ai découvert « mes fichiers » et dans mes fichiers, téléchargements … et l’attestation en .pdf

On voit qu’en matière d’interfaces et d’intitulés on a fait de sacrés progrès ! Ben voyons ! et quand on écrit en gris sur fond gris, c’est d’un chic !

Le monde du clic. Mais y a des claques qui se perdent !

En fin de carrière, j’avais constaté que les étudiants ne lisaient pas les messages des compilateurs ou de l’assistant de preuve (en spécifications formelles). Ils modifiaient au hasard. Ouf, ils ne se faisaient pas embaucher dans l’aéronautique ! Et dans les banques, ce sont les vieilles applis qui font l’essentiel du travail. Et dire que c’est écrit en Cobol !

Quand je suis sur Twitter je constate que bien des utilisateurs n’ont manifestement pas lu le tweet qu’ils commentent. C’est qu’un tweet c’est trop long. Monsieur ! on ne va pas lire tout ça !

Et du coup, l’insulte progresse !

Il reste quelques scientifiques qui font des « threads », des suites de tweets pour exposer un sujet. En général c’est très bien fait. Mais qui lit ? bien bien peu. En nombre de suiveurs, ils sont nuls.

Le meilleur c’est Trump ! il fait simple. C »est le meilleur. L’eau de Javel tue les microbes, chercheurs je vous donne une piste, faites prendre de l’eau de Javel aux malades de la covid19.

2 réponses à “Confinement : Je ne suis pas curieux mais je voudrais savoir pourquoi…

  1. Suite…
    Je lis sur la facture de la clinique : » Prestation PAS, 24 euros ». PAS ? je n’arrive pas à décoder. Je vais chercher sur la Toile. Finalement, j’arrive sur AMELI, le « site officiel de l’assurance maladie ». Je lis mais ne trouve pas. Alors je profite du questionnaire d’évaluation de leur article pour écrire ma question dans la zone prévue. Et j’ai comme réponse :

    Une erreur HTTP AJAX s’est produite.
    Code de statut HTTP : 200
    Informations de débogage ci-dessous.
    Chemin : /system/ajax
    StatusText: OK
    ResponseText :

    OK ? Ajax le Grand ! comme Jumilhac ! C’est là qu’on voit que l’informatique nouvelle c’est de la culture de la plus haute antiquité ! celle où l’on parlait déjà l’anglais 3.0
    Asynchronous JavaScript and XML

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s