Les grenouilles au tribunal en Dordogne

https://www.rtl.fr/actu/environnement/dordogne-des-riverains-genes-par-des-grenouilles-la-justice-demande-la-destruction-de-la-mare-7800939797

publié le 14/12/2020 à 17:52

La justice a finalement tranché après de multiples péripéties dans ce différend. Gêné par des grenouilles bruyantes, un couple, résidant en Dordogne, avait engagé des poursuites en 2012 contre leurs voisins. 

Deux ans plus tard, leur demande avait été déboutée en première instance avant d’être finalement entendue en 2016, puisque la Cour d’appel avait condamné le couple propriétaire de la mare à la combler. Une condamnation accompagnée d' »une astreinte de 150 euros par jour de retard », explique Ouest France

Plus récemment, le juge de l’exécution a sommé les propriétaires de combler la mare dans un délai de 90 jours maximum, précise Franceinfo. De son côté, le couple a encore de l’espoir et attend la décision de la Cour de cassation qui doit rendre sa décision fin janvier.

A Grignols

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grignols_(Dordogne)

« La commune présente une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) de type I, tout le long de la vallée du Vern, qu’elle partage avec six autres communes, depuis Saint-Mayme-de-Péreyrol jusqu’à Neuvic, pour une surface totale de 506 hectares. Le milieu humide que représente le fond de la vallée est propice à certaines espèces de plantes, dont deux sont rares : nasturtium asperum et pulicaria vulgaris4« 

Et dire que je regrette de ne plus entendre les grenouilles. La mare ça amène des moustiques, mais les grenouilles bouffent les moustiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s