J’ai connu, l’ « analytique », le « synthétique, le « structuré », le « systémique », « l’orienté objet », l’ « agile » et maintenant l’ « inclusif ». A Saint-Junien, on a des « masques inclusifs » !

Oh pas un seul « la » dans mon titre ! Heureusement, je suis retraité ! Vous pouvez mettre « méthode » devant chaque terme, Méthode structurée, etc. Mais ça ne fait pas chic, mettez « méthodologie » ça fait plus savant.

https://www.lepopulaire.fr/saint-junien-87200/actualites/la-commune-de-saint-junien-equipe-ses-agents-de-la-petite-enfance-de-masques-inclusifs_13908631/

« Au-delà de l’aspect relationnel, ces professionnelles se réjouissent du gain pour l’apprentissage que vont procurer ces masques, aussi appelés « masques expression ». « Il faut savoir que 50% de notre communication est non-verbale, donc avant, on perdait beaucoup d’informations dans les échanges avec les bébés, explique Coralie Baron. Dans l’acquisition du langage, ils ont besoin de voir bouger nos lèvres, de regarder nos expressions pour savoir si on sourit, si on est fâchée… »

Quand elles ne sont pas en contact direct avec les enfants, les encadrantes remettent un masque classique. Le masque inclusif oblige en effet à forcer la voix et gêne davantage la respiration. « On le met quand on est en tête-à-tête avec un bébé, quand on chante ou qu’on raconte une histoire », décrit la responsable. »

Très très bien ces masques.

http://www.hc-sante.com/masque-inclusif-p-210332-zoom.jpg

Inclusifs ! moi je les aurais appelés masques à fenetrou !

« L’adjectif inclusif est très prisé depuis quelques années. Cet anglicisme de sens, qui n’est pas l’exact opposé de exclusif, signifie “qui n’exclut personne”, “qui contient en soi quelque chose d’autre”. Il peut qualifier des collectivités, des institutions, des politiques : une ville inclusive, une société inclusive, une éducation inclusive, etc.

Récemment, ce mot a gagné un autre domaine : il est aujourd’hui question de l’écriture inclusive, celle qui affiche les marques du féminin dans tout texte où les deux genres sont impliqués. Sa mise en œuvre la plus controversée est l’usage du point milieu, comme dans les étudiant∙e∙s, les traducteur∙rice∙s. Mais le débat sur les enjeux sociaux de la langue mérite d’être abordé sans exclusive… » la suite ici :

https://plus.lesoir.be/114348/article/2017-09-15/inclusif-pour-tout-comprendre

J’ai voulu savoir ce qu’en pensait Le Chat.

« Donc, quand vous écrivez qu’il faut expliquer l’humour aux imbéciles, si vos lecteurs apprécient vos gags, c’est qu’ils n’en sont pas.

«Bien sûr que non. Je n’ai que des lecteurs formidables!»(rire)

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-capitalisme-inclusif-la-toute-152806En vous attaquant au sexisme, vous prenez la défense des femmes; en faisant fantasmer un curé sur un enfant de Tchernobyl à deux anus, vous compatissez aux victimes de prêtres pédophiles. Mais quand vous vous gaussez de l’écriture inclusive, disant que, si elle rentre dans les mœurs, «les trans à leur tour vont commencer à nous casser les couilles et nous râper le clito parce qu’ils ne se sentent ni romancier ni romancière, ni charcutier, charcutière…», vous êtes loin du politiquement correct, non? « 

Geluck n’a pas, en tout cas, je n’ai pas trouvé, osé faire un dessin sur l’inclusion !

https://www.lematin.ch/story/chez-philippe-geluck-l-horreur-est-humaine-817527102226

En notation symbolique, l’inclusion au sens large est notée ⊆ ou ⊂ ; par définition (« ⇒ » désigne l’implication logique) : AB signifie (écrit en langage des prédicats) ∀ x (xAxB).

L’ensemble A inclus dans l’ensemble B signifie que Pour tout x tel que x appartient à A (est élément de A) implique que x appartient à B

On peut aussi définir l’inclusion au sens large à partir de l’intersection ou de la réunion :

  • AB si et seulement si AB = A ; L’ensemble A est inclus dans l’ensemble B si et seulement si l’intersection de A et de B est égale à A
  • AB si et seulement si AB = B. L’ensemble A est inclus dans l’ensemble B si et seulement si l’union de A et de B est égale à B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s