Et si on tentait la lithothérapie !

Maintenant que nos grands thérapeutes des villes viennent s’installer dans nos campagnes limousines et périgourdines, il me faut me cultiver. Car je vois dans des foires de villages des marchands de pierres soignantes. Moi qui jusqu’à présent ne m’intéressait qu’aux pierres branlantes !

Je n’ai connu que les guérisseurs et les guérisseuses. Celle de Ladignac a fait des affaires qui se sont transformées en affaire judiciaire. Mais de nos jours, la pipeautique et la zéphologie sont « tendances ».

Faut que je vois si Hildegarde de Bingen a écrit sur les propriétés de cailloux, des pierres, des graviers, du sable. Je n’ai que son livre de saintes conneries sur les pouvoirs des plantes. Mais Hildegarde de Bingen c’est sacrément vendeur.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/quatre-choses-a-savoir-sur-la-seve-de-bouleau-dont-la-recolte-est-sur-le-point-de-debuter-en-haute-vienne_13920319/

« Ainsi, dès le XIIe siècle, Hildegarde de Bingen (1098-1179), reconnue comme « docteur de l’Église », l’utilise comme remède pour soulager les ulcères avant que de nombreux autres médecins et savants découvrent, au fil des siècles, ses propriétés drainantes. »

Ah la sève de bouleau, ça doit marcher pour les cailloux. Et comme il y a 99% d’eau ça draine !

Voici quelques commentaires de ce beau tableau sur Twitter

Le parpaing, en revanche, c’est pas joli mais ça des effets propres démontrés.

Il me semble que le Lapis Lazuli servait à faire la couleur bleu que l’on trouve dans l’encre des stylos (à vérifier) sinon ils sont nécessaires pour les enchantements dans Minecraft ça c’est certain.

Certains pays utilisent la lithographie pour soigner femmes adultères. Par contre les pierres qu’ils utilisent sont nettement plus grandes et moins jolies.

Aucun effet démontré… Je m’objecte. Ces différentes pierres ont clairement un effet démontré sur l’absorption de la lumière puisqu’elles sont de différentes couleur. Vous dites n’importe quoi.

J’ai une demi palette de pavés… au cas où ! Un grand marabout israélo-vietnamien qui vient d’Afrique m’a certifié que ça éloigne les CRS, les politiciens et les connards en général… prix en PV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s