Les Astary’s sur un fil à Jumilhac-le-Grand

René Beauduffe m’adresse ces photos. Des photos des Astary’s qui datent d’août 1970. Tout le monde a reconnu la vallée de l’Isle à Jumilhac-le-Grand en Périgord, naturellement vert !

Il m’a aussi sa dernière production :

Ramon Kelvink Sr, funambule d’origines néerlandaise et allemande (entre autres Spindler, Traber : familles de cirque allemand et funambule), a fait partie des « Compagnons du Ciel », « Les Astarys » puis a créé « Ramon & Ramon » avec son fils en Italie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Funambule

https://www.sudouest.fr/2013/06/12/dans-les-airs-et-sous-les-etoiles-1082610-2834.php?nic

« Des spectacles en plein air et sous les étoiles avec le funambule Ramon Kelvink Junior et la troupe Les Astary’s. Ce n’est pas tout à fait superman mais cette personnalité hors norme ne laisse pas le public indifférent partout où il passe sur la planète. Et en France, où il fut dernièrement demi-finaliste à « La France a un incroyable talent ».

Il est issu d’une famille de funambules qui en est à sa cinquième génération à gambader sur des fils.

Et dont la fibre artistique remonte même à plus loin puisque, dès le XVIe siècle, ses ancêtres étaient pour la plupart des saltimbanques, des acrobates. Dès l’âge de deux ans, donc, Kelvink Jr se baladait sur les épaules de son père, dans les hauteurs.

« À 5 ans, j’ai marché seul. J’ai une vidéo me montrant à 12 ans en train de marcher au-dessus d’une rivière à 20 ou 25 mètres de haut et sur 150 mètres de long », raconte celui qui, à 16 ans, a traversé le Rhin, en Suisse, sur une distance de 330 mètres.

Il est le dernier d’une dynastie de perchistes et l’un des seuls, à ce jour, à réaliser le numéro du « mât oscillant », et travaille aussi bien à petite que grande hauteur (plus de 100 mètres de longueur) et l’un des rares au monde, si ce n’est le seul, à pratiquer cet art sans filet, sans trucage et sans attache. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slackline

Une réponse à “Les Astary’s sur un fil à Jumilhac-le-Grand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s