L’eau, l’autoroute et la voie ferrée

Sempé ravive ma mémoire.

Il me rappelle que quand je faisais du stop aux USA, il m’est arrivé de coucher au milieu des autoroutes. Il y a un caniveau, assez confortable. Et on n’est pas emmerdé. C’était au début des années 70.

Une nuit cependant j’ai été réveillé en plein sommeil. Un tas de cannettes de coca, pepsi m’est arrivé dessus. Puis j’ai senti l’eau. Il y avait eu sans doute un orage en amont. L’eau avait fait le nettoyage. Et je m’y opposais.

Une autre fois, j’étais avec un Français rencontré sur la route (maintenant on dit en bon français « la road »). A la nuit, personne ne nous avait pris en stop. On a quitté la route. Nuit noir, On a trouvé une zone sans arbres. On s’est couché. Dans notre sommeil, le matin, on a senti le sol bouger. … On avait les paupières presque fermées, bouffées par les moustiques, mais on a pu voir que nous étions sur une voie ferrée. Ouf pas une voie de TGV ! une scierie était située pas loin. Un train de grumes arrivait. On a eu le temps de déguerpir.

2 réponses à “L’eau, l’autoroute et la voie ferrée

  1. Tiens, une autre anecdote. Seul, des USA, j’étais parti au Québec. Au retour, aux US, début sept. il faisait froid. Dans un des Etats fondateurs, j’ai cherché où camper. Et j’ai finalement planté ma tente sur une pelouse devant le poste de police. J’ai eu de la visite. Je leur ai dit qu’en France nous avions des camping municipaux partout et que je n’en avais pas trouvé chez eux. Les habitants des USA sont « the first ». J’avais bien compris. Alors ils m’ont dit qu’ils assureraient ma sécurité. La pelouse était confortable. J’ai bien dormi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s