On fête nos 45 ans de mariage, et on partage le coronavirus

Ne le répétez pas ! Sinon va être envahis d’appels téléphoniques, de sms, de tweets, de likes, de cadeaux et les assureurs vont nous envoyer des agents. On va avoir beaucoup de peine à satisfaire tous les marchands qui nous proposeront des tas de produits absolument nécessaires pour une vie heureuse.

On a préparé notre réponse. Nous leur dirons qu’on a ce qu’il faut, pour 2,60 euros on a acheté

La CPAM sympa nous a dit qu’elle allait nous téléphoner. Et d’aucuns critiquent notre organisation française ! Et quand on approche de la fin de notre confinement, ils vous envoient un message de remerciements !

Les voisins sont allés ramasser des huîtres sauvages bretonnes. Et nous ont ramené ça.

On a annulé toutes nos commandes de Noël car nous sommes confinés. On en apprécie d’autant plus ce cadeau.

Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D’avoir un mari qui bricole

Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D’avoir un voisin pêcheur !

https://www.youtube.com/watch?v=sr-nOwfRwWM

Ouf, on n’a perdu ni goût ni odorat (il faut bien se moucher !)

Il n’y a pas meilleur comme huîtres. « Naturelles » ! il y a un marchand du dimanche matin au coin de la rue qui fait sa pub avec un panneau « Huîtres naturelles ». Il aurait dû ajouter « vivantes » mais il aurait fait peur à la clientèles. Le citron, c’est notre production. Peau fine, tout jus.

On apprécie la liberté de faire la fête quand on veut. Car comme maintenant l’épicier Super Truc a supprimé Noël, Pâques, etc. (Il reste 14 juillet et 1e janvier) bé, le 25 décembre pourquoi on devrait faire la fête ? De nos jours je vois bien qu’au Super Truc les parents achètent des cadeaux aux gamins à chaque visite. Et si un jour, le parent dit non, il se « paye la honte ». Le gamin lui fait honte en gueulant.

J’apprends que ce sont nos noces de vermeille. Quelle merveille !

https://www.cnrtl.fr/definition/vermeille

Est-ce qu’il y a encore une carte vermeille à la SNCF ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vermillon

Ça me fait penser que pour occuper mon temps, je devrais continuer mes carnets de voyages d’antan. Il me reste pas mal de vermillon.

P.S.

Faites attention. Comment a-t-on chopé ce virus ?

On est tri-vaccinés. On a toujours respecté les consignes. Et puis un jour, on a dû garder le petit-fils car l’école était fermée pour cause de covid19. On est allé se faire tester PCR et tester le petit. Lui il a eu un test sur ses crachats. Nous étions tous négatifs. Il est revenu à l’école et le mercredi suivant, j’ai fait moins attention. Mon épouse, elle a gardé le masque. Moi pas tout le temps. Pas facile quand il faut se mettre à deux pour visser des pièces en mécano et conduire avec la buée sur ses lunettes. Quand ses parents ont été testés positifs (suite à consultation après symptômes), il a été re-testé. Négatif ! Ma femme négative et moi positif. Étonnant. Alors test PCR pour le petit, et test positif. Je prévoyais que ma femme couvait la covid. J’avais trop toussé et on ne tousse pas dans son bras quand on dort. Et après symptômes tests lundi. Et positive.

Moralité, méfiez vous des tests dont on vous dit qu’ils ne sont pas fiables.

Jusqu’à présent c’est un gros gros rhume. On consomme beaucoup de papier !

Dîtes ! comment va-t-on faire pour trouver le 0 micron ? Car zéro micron ce n’est pas grand chose ! c’est même plus petit que le épsilon ! sauf en théorie des langages où c’est le symbole du mot vide.

En physique, Etienne Klein vous dira que le vide n’est pas vide.

Le 21 décembre c’est le solstice d’hiver. On avait choisi le jour ! car c’est lui qui offrait la plus longue nuit de noce !

On n’est pas scientifique pour rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s