
https://fr.wikipedia.org/wiki/RTF_T%C3%A9l%C3%A9vision
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_des_Cars
« La première chaîne à avoir arrêté sa diffusion analogique est Canal+ le 2 juin 2010. TF1, France 2 et les 2 canaux de France 3 se sont arrêtées le 29 mars 20112. Vu l’encombrement du spectre hertzien dans cette région montagneuse, ce site est l’un des rares émetteurs à n’avoir jamais diffusé les réseaux 5 et 6, obligeant les limougeauds à s’équiper d’une deuxième antenne pour capter un émetteur plus local, ou les habitants de la région à s’équiper de paraboles. »
Et les Limousins ? ils ne sont pas tous Limougeauds !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mire_(t%C3%A9l%C3%A9vision)
« Une mire est une image permettant d’étalonner l’affichage d’un écran ou d’un téléviseur avec des valeurs standardisées. Différents types de mires existent. Les plus courantes sont notamment la mire de barres (succession de couleurs verticales), les mires Philips et FuBK (rondes avec différents tons de gris et de couleurs sur un fond quadrillé) et, en France, la mire de type TDF (dégradés de gris, noirs et de couleurs et nom de la station). «
http://www.maitrepo.com/article-6444692.html
« À l’époque de la RTF, il fallait bien combler les trous – maudites contrepéteries ! – entre programmes. Ainsi naquirent les interludes, comme le petit train rébus ou plus tard, celui de la mémoire, mais bien avant ces émissions d’anthologie, quelqu’un eut une idée de génie : filmer une pendule ! »
il y a 13 ans
L´horloge de l´ORTF.
HansLa pendule d´Houriez.
Le 25 décembre 1959, la télévision s’offre une horloge afin de fêter l’approche du 1.500.000e téléspectateur . Cette horloge, au design de l’époque, ouvre les rendez-vous et les programmes du jour.
C’est la deuxième du genre puisque dès le milieu des années 50, à l’époque de la RTF, est apparue une horloge filmée en direct, dont le plus fameux modèle (la pendule d’Houriez – 1960).
https://rateyourmusic.com/list/PC_Music/les_indicatifs_et_generiques_dhier_a_aujourdhui___/1/