En France, on fabrique des pulls en laine de nos moutons !

J’ai des mites qui me bouffent mes pulls en pure laine vierge. Pourtant j’utilise des l’antimite. Or les pulls y a pas plus écologique. Je ne sais pourquoi j’en ai un qui a 45 ans et qui n’a jamais été troué par les mites. Du solide. 100 % français. L’étiquette est tombée. Je ne sais plus quel est le fabricant.

Je me suis dit que je pouvais faire un investissement pour mes vieux jours. Si j’achète un bon pull il tiendra bien jusqu’à mes 110 ans.

En ville nous n’avons plus de vrais commerçants mais seulement des « franchisés » qui ne savent pas trop ce qu’il vendent. Il me semble qu’ils vendent surtout des étiquettes, les fameuses « marque ». Nos jeunes veulent « de la marque » sinon ils sont font mettre sur la touche à la récrée. Un jour on vend des porte-chaussettes, l’autre jour des ordinateurs.

Alors j’ai utilisé la Toile, la Rentela, le Web.

Et surprise ! J’avais lu qu’on ne récoltait plus la laine des moutons en France. On la jette ou on en fait maintenant des isolants à mettre derrière les cloisons en carton bouilli couvert d’une pellicule de plâtre (le placo).

Eh bien j’ai trouvé cette entreprise Les laines du Forez.

« Nos articles sont fabriqués en pure laine aux couleurs naturelles des moutons français de nos plaines et de nos montagnes, ils sont donc d’une qualité naturelle et écologique inégalables.La pure laine naturelle est une matière noble et vivante, son élasticité, son pouvoir thermorégulateur en fond un produit de grande qualité qu’il est facile d’adapter au fil des saisons.La pure laine naturelle est infroissable, elle ne brûle pas et ne retient pas la poussière, c’est une matière antistatique »

« Les Laines du Forez consacre ses créations à l’utilisation de la laine 100% naturelle qui provient des moutons des montagnes et des plaines françaises. En faisant le choix du pull AVRANCHIN, vous avez la garantie de porter un produit qui a été fabriqué dans le respect du développement durable. Notre équipe travaille continuellement au sein de l’atelier forézien afin de proposer des produits écologiques à nos clients. Pour cela, nous maîtrisons les différentes techniques nécessaires avant d’entamer la confection des vêtements. Et le pull AVRANCHIN ne fait pas exception à cette règle car il a subi toutes les étapes du traitement de la laine 100% naturelle : lavage, triage, filage, dégraissage… »

Il n’y a ni rouge, ni bleu, ni flashy, …ni vert ! bé didon ! même pas du vert. Les moutons sont-ils bien verts ?

Me voici avec mon futur pull. Il me sera livré par une camionnette qui roule à l’électricité verte, accumulée dans des accus au lithium qui j’en suis sûr sort des mines cachées du côté du Chalard. Je ne vous en dis pas plus. Mais vous pouvez passer me voir du côté du Bourneix.

https://leslainesduforez.com/product/pull-laine-avranchin/

75 euros et 8 euros de chronopost.

Une réponse à “En France, on fabrique des pulls en laine de nos moutons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s