https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%AAte_de_veau
« La tête de veau est un plat consommé en Europe, notamment en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Italie où c’est un repas de Noël traditionnel. Ce plat est préparé à partir de la tête d’un veau. »
Ma dernière tête de veau ce fut à la fin du premier confinement au restaurant à Nexon. Le vin était imbuvable, mais la tête très bonne.

Je découvre les confréries de la tête de veau.
En Dordogne :
Limoges a bien sûr sa confrérie.
En Loire-Atlantiqe :
« En plein véganisme, la tête de veau affole toujours ses adeptes en Loire-Atlantique, qui en font un quasi cérémonial.
Un rendez-vous pris à l’avance, car proposé seulement une fois dans la semaine ou le mois, écrit en gros dans l’agenda et qui déborde largement sur le reste de la journée. « Quand il y a tête de veau, je prends l’après-midi », confirme Christophe, la quarantaine active. Pas besoin de prendre leur après-midi, pour Patrick et ses copains retraités, qui se retrouvent quatre à cinq fois l’année pour la cérémonie : « C’est plus qu’un plat. C’est le plat de nos parents et celui des copains. Une histoire de convivialité. » « Un plat sans valeur entre guillemets, mais une madeleine », abonde Jean-Luc. »
je ne crois pas avoir mangé un jour de la tête de veau. Toutefois, depuis que j’habite l’Alsace (2009), j’ai dû manger du Presskopf (fromage de tête de… cochon); Je n’ai pas été entièrement convaincu ! Bien cordialement. Pierre Dubois
Il y faut plus de chair que de gélatine ! En Alsace un bon souvenir de baeckeoffe.