Que fait-on avec 1, 2 millions d’euros à St-Yrieix et à Nantes ?

« En 2012, 138 000 m2 de tags ont été effacés sur l’agglomération nantaise, pour un coût total de 1,2 M€. »

site officiel de la ville de Nantes, source :

http://www.nantes.fr/home/actualites/ville-de-nantes/actualites-vdn-administration/tags.html

Vu les risques encourus par les auteurs (aucun n’a été condamné à la moindre amende !) – les risques qu’ils prennent sont surtout de se tuer dans leurs escalades ! *- je comprends que ça fleurisse partout. Ah il faut que jeunesse s’exprime.C’est de la politique édu ca ti ve ! mais dans les beaux quartiers, on ne participe pas à cette éducation, et à cet art moderne qui nous vient de ce pays de haute culture généralisée, les USA (aux quels on copie surtout les conneries. Or il y a plein de belles et bonnes choses aux USA).

A Saint-Yrieix, voici ce que l’on fait avec 500 000 euros de plus :

« la construction d’une résidence de logements et de locaux commerciaux au coeur du centre-bourg, boulevard de l’Hôtel-de- Ville. Ce projet immobilier, mené par la commune, est réalisé selon les modalités de la vente en l’état futur d’achèvement. Le montant des travaux s’élève à 1,7 million d’euros et concerne la création d’une quinzaine de logements essentiellement de type 3 et 4 et trois locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée. »

Mais en France, de nos jours, on ne fait plus de calcul économique en matière d’aménagement du territoire !

* et si cela arrive, on ne manquera pas d’incriminer les propriétaires des immeubles pour ne pas avoir mis en oeuvre de principe de précaution. Ben couillon !

Tiens, il y en a qui font tout pour vous remonter le moral. Zont du pot les Parigots !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/03/un-rapport-decrypte-le-trucage-des-chiffres-de-la-delinquance-a-paris_4376389_3224.html#xtor=RSS

Il est donc impératif de faire grossir notre capitale. Nous sommes loin des villes chinoises que nous envions ! ben couillon !

 

Laisser un commentaire